Libellés

mercredi 6 décembre 2017

Carrot Cake

Je fais partie de ces personnes qui disent ne pas aimer quelque chose sans même avoir goûté,parce que ça ne me dit rien,et c'est le cas pour le Carrot Cake,et je suis sûre de ne pas être la seule.Faut avouer que des carottes dans un cake c'est un peu étrange non?Mais j'ai finis par sauter le pas,et je ne regrette pas.

Ingrédients:

  • 4 œufs
  • 180 g d'huile d'olive
  • 250 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 2 càc d'extrait de vanille liquide
  • 1 càc rase de muscade
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 càc rases de canelle
  • 300 g de carottes râpées
  • 120 g de noix concassées
 Les dosages étant assez important il se peut que tu ai besoin de 2 moules,pour ma part un seul a suffit,car celui que j'ai, est assez profond.Mais si ce n'est pas ton cas,je te conseille de diviser les doses par 2.

Recette:

-Préchauffer le four à 175°. Le mieux pour cette recette c'est de se servir d'un fouet électrique.

-Mélanger les œufs avec le sucre.

-Incorporer l'extrait de vanille,la muscade,la cannelle et l'huile puis mélanger(je n'ai pas mis de cannelle,car je n'aime pas ça).

-  Ajouter la farine et la levure,mélanger en augmentant la puissance du fouet progressivement,jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

-Ajouter les carottes et les noix,puis mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

-Beurrer et fariner votre moule puis enfourner pendant 30 à 40 minutes selon votre four.



Il était énorme,et vu qu'on est que 2,on a passé la moitié à mes parents,on a tous adoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments