Libellés

dimanche 26 novembre 2017

L'innauguration de l'extension de Carré Senart ce désastre et la découverte de Fresh Burritos

Désolée pour ce titre à rallonge,je ne pensais pas parler de l'inauguration de l’extension de Carré Senart mais j'avais envie de te raconter mon expérience et pour ne pas rester sur une note négative quant à cette mésaventure,je te parlerais aussi de ma découverte de Fresh Burritos.

Je n'ai pas de photos pour illustrer mes propos,mais suffit que tu ailles sur Google pour te rendre compte de ce dont je vais te parler.Donc l'inauguration a eu lieu le 25 octobre;on s'y ai rendu avec Kiwi et des amis,et autant vous dire qu'on a vécu un véritable enfer (et le mot est faible,crois-moi). Pour commencer,mais ça ce n'est qu'un détail on a dû se garer hors du centre commercial (à environ 1km),tellement c'était blindé de monde,la circulation était impossible,et les pauvres agents qui faisaient la circulation étaient complètement débordé par la situation.

L'évènement était censé commencer à 18h30,mais on a appris qu'il était retardé d'une heure,grâce à un compteur qui était affiché dans la zone concernée,à ce jour je n'en connais pas la cause mais déjà niveau organisation ça le fait moyen.Point de vu sécurité c'était zéro pointé,les agents de sécurité à l'entrée,vérifiaient à peine les sacs  et c'est dans ce genre de situations qu'il faut être encore plus vigilent. De plus il y'avait des jeunes qui étaient clairement là pour foutre la merde (désolée je n'ai pas d'autre terme),et cela s'est confirmé vers 19h il y'a eu des mouvements de foule  et des cries.C'est seulement en rentrant chez nous qu'on a su le pourquoi du comment: une quarantaine de jeunes qui étaient là pour se taper sur la tronche,et même en profiter pour piller les boutiques.Ils se sont mis à courir dans les allées;ce qui fait que les clients sur leur passage ont dû se réfugier à l’intérieur de certaines enseignes,les employés ont fermés les rideaux afin de se protéger...Alors déjà dans quel monde on vit? Et ensuite je pense qu'il aurait fallu limiter les entrées...enfin bref!

Au final le rideau ne s'est pas levé à 19h30 mais au moins à 19h45(le décompte se relançait sans cesse,et la foule commençait à s'impatienter ),et là... on s'est retrouvé coincé dans une foule de gens qui poussaient,marchaient sur les pieds et j'en passe.Si bien qu'on s'est retrouvé bloqués à cause de personne qui n'ont pas trouvé mieux à faire que d'attendre devant les boutiques qui n'étaient pas ouverte,rendant la circulation impossible.Le Parisien parle de 15 000 visiteurs présent ce jour-là,je te laisse imaginer le bordel que c'était,étant un peu agoraphobe sur les bords,je n'ai pas supporté longtemps cette chaleur et ces mouvements de foule,on a donc vite trouvé le moyen de s'extirper pour prendre l'air. Au final on a dû attendre au moins 45 minutes dans la galerie qui était elle praticable afin d'accéder à nouveau à cette zone,certaines boutiques ayant ouvert après notre départ étaient déjà plus facile d'accès.

On a pu faire quand même quelques boutiques et certaines d'entre-elles offraient des cadeaux,et ça c'était vraiment sympa!Je ne revivrais cette expérience pour rien au monde,et Carre Senart est vraiment a pointer du doigt!Ce type d'évènement ne se programme pas du jour au lendemain,j'imagine que c'est prévu des mois à l'avance,et je n'arrive pas à comprendre un tel manque d'organisation.

Je ne pensais pas que j'aurais autant de chose à dire,mais encore aujourd'hui je suis en colère après ce qu'il s'est passé,et fallait vraiment que ça sorte...

Mais parce que je ne suis pas une personne négative(même si je râle beaucoup),je vais continuer cet article en te parlant de ma (enfin notre)découverte de Fresh Bourritos.

On y est allé un autre jour, on a eu le temps de se remettre de nos émotions,de toute façon ce fameux jour,il y'avait une queue immense,on aurait passé la soirée là bas.Quand on y est retourné,il y'avait aussi du monde,mais c'était raisonnable. On ne savait pas du tout dans quoi on s'embarquait,on a vu écrit Burritos,on s'est dit que ça devait être cool,et on a eu raison,c'était vraiment le cas.

Le concept est le même que chez Subway,tu as des ingrédients face à toi,et tu composes.Tu choisis ton contenant,ta base,ta viande,ta sauce et pour finir tes ingrédients.

Pour que ce soit plus parlant pour toi et aussi parce que je suis une fille sympa,j'ai pensé à prendre des prospectus,et je les ai scanné pour que tu puisses comprendre:

Attend c'est pas tout,j'ai pensé aux tarifs aussi:

Je trouve que niveau rapport qualité/prix,c'est raisonnable.J'avais donc pris un burritos,avec comme base des pommes de terre,comme viande du bœuf mariné,de la sauce cheddar et pleins de légumes.Je me suis régalée,la viande était bien cuite,la sauce cheddar est une tuerie,et les légumes étaient très bon,j'étais vraiment rassasié pour ma part.


Désolée pour la qualité de mes photos,elles sont issues de mes story Instagram,de base je ne comptais pas en faire un article,mais j'ai tellement apprécié cette découverte que j'ai voulu t'en parler ici.

Sur la table on a même trouvé une carte où tu pouvais mettre ce que tu en avais pensé,si tu avais des conseils,des commentaires...

Et même les verres étaient sympa ♥.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments