Libellés

vendredi 8 décembre 2017

Chronique Ciné #198:Justice League,Happy Birthdead,L'expérience interdite:flatliners,Coco

Justice League:

Synopsis:

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…(Source:Allocine)
 
Bande Annonce:

Mon avis:

Je persiste à dire que Marvel est meilleur pour faire des films que DC,tandis que DC est meilleur pour faire des séries que Marvel...ça ne s'explique pas! J'avais pas vraiment aimé Batman VS Superman,par contre j'avais adoré Wonder Woman,je préfère quand on se focalise sur un personnage,que lorsqu'ils sont plusieurs,du moins dans l'univers DC.Je vais faire des comparaisons,et je n'aime pas ça,car ce sont des univers différents,mais c'est plus fort que moi désolée: je n'ai pas aimé Flash , déjà le rôle ne convient pas du tout à l'acteur, et j'ai eu l'impression de voir Spiderman,qui veut se la jouer cool,et tente des blagues pas drôle. J'ai bien aimé l'introduction de Cyborg,mais je n'ai pas réussi à m'attacher à lui,et j'ai réussi malgré moi à faire des comparaisons à Iron Man . Par contre,Aquaman je valide à l'infini,alors certes il est pas désagréable à regarder,mais pas que,j'ai beaucoup aimé son personnage,et j'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur lui,faudra patienter l'année prochaine pour qu'il ai son propre film. Quant à Batman, c'est là aussi pour moi un problème d'acteur,mais ce n'est que mon avis,je trouve que Ben Affleck est mal choisi pour l'interpréter, et pour le coup dans Justice League je le trouve trop passif à mon goût. Le film en lui même est très bof,je ne peux pas trop en dire pour éviter le spoil,disons que j'ai préféré la seconde partie que la première et tu sens qu'il y'a une différence au niveau de la réalisation,les effets spéciaux ne sont pas ouf non plus,et au final je trouve que la Justice League ne fonctionne pas vraiment à l'écran.

Note:

3/5

Happy Birthdead:

Synopsis:

Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ? (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Agréablement surprise par ce film! Dans les films d'horreur,il y'a deux catégories,ceux que tu oublies vite,et ceux qui te marquent,je dirais que celui-ci se situe entre les 2.Tous les ingrédients sont réunis pour un bon thriller d'horreur: du sang,des meurtres, et des screamers! L'histoire est originale, et on est vite pris au jeu de savoir qui est le tueur,on se pose des questions tout le long,on a des doutes,et la fin est totalement inattendue. Un beau mélange entre Scream et L'histoire sans fin,qui nous donne une comédie horrifique excellente,car oui il y'a aussi de l'humour, et ça ajoute un petit plus,qui fait que j'ai passé un excellent moment.

 
Note:

4.5/5

L’expérience interdite:Flatliners:

Synopsis:

Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au-delà…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

Première fois de ma vie que j'allais au cinéma toute seule,alors que pour certains ça parait normal,je fais partie de ceux qui trouvent ça "étrange" (ne me juges pas ça va hein),et première expérience  concluante,j'ai passé un bon moment avec moi-même! Sinon je ne sais pas pourquoi,mais dans ma tête ce film était de la science fiction,alors que pas du tout,c'est un thriller horrifique.Il s'agit d'un remake du film qui est sorti en 1991,que je n'ai pas vu,mais à ce que j'ai lu il est meilleur,je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger,mais c'est prévu que je le regarde! Donc en me basant que sur celui-ci,j'ai beaucoup aimé,j'ai trouvé l'histoire très intéressante,et intrigante, on s'est tous posé la question un jour "il se passe quoi après la mort?",mais vu les conséquences engendrées ça ne donne pas du tout envie de reproduire cette expérience ahah. Par contre,je l'ai trouvé un peu bâclé,je pense qu'il manque au moins une vingtaine de minutes au film,certaines scènes auraient pu être plus travaillées,et approfondies.

Note:

4/5

Coco:

Synopsis:

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

J'étais un peu réticente à l'idée de voir Coco,la bande annonce ne m'a pas donné envie plus que ça,mais vu que je veux voir tous les Disney et Pixar,je suis tout de même allé le voir et en avant première en plus.Déjà on a raté la moitié du court métrage L'Aventure Givrée d'Olaf,à cause de l'incompétence du Cinéma Gaumont Pathé de Belle Epine,mais avec eux plus rien ne m'étonne. Pour parler du film,car oui c'est le sujet quand même,j'ai pris une vrai claque visuellement parlant,il est tout simplement SUBLIME,et encore le mot est faible.Tous ces paysages,ces couleurs flashy,ces costumes...une pure merveille! Coco passe de beaux messages sur la famille,les rêves,les êtres qui nous ont quittés trop tôt,et se veut vraiment adulte,et je me suis donc posé la question:a partir de quel âge peut-on le voir? Car oui il faut parler de la mort,mais pas trop jeune non plus, raison pour laquelle je pense qu'il parle vraiment aux adultes.Mais je serais curieuse de savoir comment un enfant peut le percevoir,car malgré le sujet douloureux il est traité tout en délicatesse,sans nous brusquer et avec beaucoup d'émotions. L'histoire est belle,les personnages attachants,mais je pense que j'ai besoin de le voir plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. Les musiques sont elles aussi très belles,mais en sortant de la salle je me suis dis qu'elles devaient être bien meilleures en espagnol,et je confirme,écoutes la BO si tu en as l'occasion,la version française rend beaucoup moins bien.

Note:

4/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments