Libellés

vendredi 17 mars 2017

Quatre-quarts fourré à la pâte à tartiner

A la base je voulais te partager cette recette dimanche dernier,(jour de mon anniversaire^^) mais par manque de temps tu as eu le droit à autre chose...tant pis il n'est pas trop tard pour te la faire découvrir.Encore une fois,tu vas avoir le droit à quelque chose que j'ai foiré,mais j'assume complètement.Que je te prévienne d'avance,ton taux de cholestérol va frôler les 100% rien qu'avec une part,mais c'est diablement bon.

Ingrédients:

  • 180 g de farine
  • 4 œufs
  • 2 càc d'extrait de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 225 g de beurre ramolli
  • 250 g de sucre
  • 350 g de pâte à tartiner
Avec ces doses là,mon quatre-quarts était vraiment très gras,je pense qu'il faut mieux diminuer les doses de certains ingrédients.Il est préférable de mettre 180g de beurre et la même chose en sucre.

Recette: 

Préchauffe ton four à 160°. Graisse ton moule et farine le légèrement,puis retire l’excédent.

Dans un récipient,bats les œufs en ajoutant la vanille.

Dans un second récipient,mélange la farine,la levure et le sel.

Et dans un dernier récipient,de grande taille,à l'aide d'un batteur,bats le beurre avec le sucre à vitesse moyenne pendant environ 3 minutes.Incorpore progressivement le mélange à base d’œufs.

Ajoute progressivement le mélange de farine,en battant à faible vitesse pendant quelques minutes.

Répandre 1/3 de la pâte dans le moule,puis étaler la moitié de votre pot de pâte à tartiner,répète l'opération 2 fois,en terminant par une couche de pâte.Fais attention à ne pas trop mélanger la pâte à tartiner à ta pâte lorsque tu l'étales.

Enfourne ton quatre-quarts pendant au moins 1h,mais vérifie la cuisson,tout dépend de ton four.



Tu dois (peut-être) te demander pourquoi je l'ai raté, tout simplement car j'ai oublié de rajouter le sel,et je pense que c'est la raison pour laquelle ma pâte à tartiner est remontée à la surface :-/ et puis je pense réellement qu'il faut réduire les doses de beurre et de sucre.Je retenterai cette recette,je pense qu'il sera encore meilleur.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments