Libellés

dimanche 12 mars 2017

Chronique Ciné #187:Rock'n roll,Alibi point com,Split,Logan

Rock'n Roll:

Synopsis:

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'avais adoré leur duo dans Jeux d'Enfants,et vu toute la promo qu'il y'a eu autour de Rock'n Roll,je me suis dis qu'il était cool...Franchement je vais être vraiment dure,mais c'est le pire film français que j'ai jamais vu. Il traine en longueur pour rien,il n'est pas drôle,lourd,ridicule,j'ai vraiment perdue mon temps.J'ai eu envie de partir au bout de 45 minutes,mais Kiwi n'a pas voulu,il voulait voir la fin,je pense que s'il avait su que la fin était aussi nulle il aurait accepté ma proposition.La seule raison pour laquelle j'ai mis 1/5 au film c'est pour Marion Cotillard,qui parle avec un accent québécois pendant presque tout le film,et elle m'a fait vraiment rire elle.

Note:
1/5

Alibi Point Com:

Synopsis:

Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'avais adoré Philippe Lacheau dans Babysitting,son humour et son jeu d'acteur sont vraiment au top,et je n'ai pas du tout été déçu par cette comédie.J'ai rigolé du début à la fin,les gags s'enchainent sans qu'on ai eu le temps de dire ouf,sans vulgarité,sans fausse note,tout est parfait pour nous faire passer un excellent moment.J'ai adoré le couple Nathalie Baye et Didier Bourdon, ça fait plaisir de les revoir à l'écran,j'ai aussi beaucoup aimé les références à certains films/jeux vidéos etc (je ne peux malheureusement pas en dire plus,désolée je n'aime pas spoiler). Une comédie drôle(c'est le but) et pleine de fraîcheur,que je vous conseille vraiment d'aller voir.

Note:

3.5/5

Split:

Synopsis:

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Ne me demande pas pourquoi,mais ce film ne me tentait pas plus que ça,c'est Kiwi qui a insisté pour qu'on aille le voir,et j'ai envie de lui dire merci (et je t'aime baybay♥). Je pense que j'ai trouvé là un de mes nouveaux films préférés (et y'en a ENORMEMENT), j'ai carrément été bluffé par la prestation  de James McAvoy, il incarne ces 23 personnalités comme s'il avait fait ça toute sa vie,naturellement, et de manière totalement imprévisible.L'histoire est originale, le dénouement vraiment inattendu et la révélation finale m'a laissé complètement perplexe,il a d'ailleurs fallu que je fasse quelques recherches pour mieux la comprendre.Un thriller psychologique qui met la barre très haut,stressant,perturbant, un peu violent,le cocktail parfait croyez-moi!Les jeunes filles jouent aussi très bien,même si on sait dès le début qui va s'en sortir...ou pas!Mon coup de cœur que j'ai déjà envie de revoir.

Note:

5/5

Logan:

Synopsis:

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Hugh Jackman est l'un de mes acteurs préférés,et je pense même que c'est le meilleur pour interpréter Wolverine,je les ai tous vu,mais ce n'est pas pour autant que je les ai tous aimé,par contre ce que je peux dire c'est que Logan est loin très loin devant,et est le meilleur jamais réalisé depuis le début de la saga il y'a 17 ans. Sans effet spéciaux de folies,mais d'une violence extrême (ça m'a vraiment choqué par moment),rien à voir avec les films de super-héros classique,là c'est vraiment sanglant,plus sombre et surtout beaucoup plus intimiste.On découvre Logan en profondeur,surtout grâce à la petite Laura qui débarque dans sa vie, qui vient le sortir du gouffre dans lequel il s'est enfermé, pour se lancer dans une ultime mission. Et cette fameuse Laura,quelle actrice GRANDIOSE pour son âge,un jeu d'actrice à vous couper le souffle,elle parle peu mais elle n'en a pas besoin pour vous faire ressentir tout un tas d'émotions rien que par le regard.Une jolie révérence que nous tire Logan,puisque c'est le dernier film de cette saga,une fin triste,mais une belle fin.

Note:

5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments