Libellés

lundi 20 mars 2017

Et si on parlait série? #39 Spécial Netflix :A series of unfortunate events,The OA,Luke Cage,One Day At Time,Santa Clarita Diet

Ma dernière sélection de séries Netflix,date de l'été dernier,autant te dire que depuis des séries se sont rajoutées,donc forcément cet article va être un peu long,et je m'en excuse par avance. Je ne te les présente pas dans leur ordre de diffusion/visionnage,ni de préférence.

A series of unfortunate events:

Ça parle de quoi?

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Et j'en ai pensé quoi?

Plus connu sous le nom de "Les désastreuses aventures des orphelines Baudelaire",il y'a eu différents trailer sur Netflix,qui m'ont tous donné envie de voir cette série,déjà parce que j'avais envie de découvrir Neil Patrick Harris dans un rôle de méchant,mais aussi parce que l'univers assez particulier m'a vraiment intrigué. Dès les premières secondes j'ai su que j'aimerais cette série,en entendant le générique (qui va vous rester un moment dans la tête),comme toujours je n'ai pas lu les livres,mais en lisant les critiques,ils sont apparemment bien retranscrits(ce qui n'est pas toujours le cas),et je pense même qu'il est encore plus intéressant de découvrir cette série,sans les avoir lu.Pour information,sur les 13 livres écrits,la saison 1 couvre les 4 premiers (un livre pour 2 épisodes). Cet univers risque de ne pas plaire à tout le monde,Kiwi m'a d'ailleurs lâché au premier épisode,alors j'ai continué toute seule,et j'ai dévoré la suite en quelques jours. Tout m'a plu:la réalisation,les costumes,les décors,le cynisme,le jeu d'acteur de Neil Patrick mais aussi des enfants,qui sont vraiment fabuleux.Mais il y'a aussi la musique,l'histoire qui est très bien racontée,et les nombreux personnages que l'on croise à chaque nouvel épisode.

1 Saison de 8 épisodes d'environ 40 minutes (voir plus). Une saison 2 de 10 épisodes est prévue,et couvrira 5 livres,ce qui entrainera donc une 3e saison.

The OA:

Ça parle de quoi?

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.(Source:Allocine)

Bande Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

Encore une série dont l'univers est assez...particulier,et même très étrange (mais dans le bon sens),et je ne pourrai même pas la ranger dans une catégorie tellement elle est spéciale (avoue ça donne envie de la voir,la maintenant tout de suite). Mais justement elle sort des sentiers battus,et mérite d'être visionné,de part sa complexité mais aussi par sa profondeur et les émotions qu'elle nous fait ressentir.Elle est originale,touchante,émouvante mais aussi stressante,on se pose beaucoup de questions durant chaque épisode,on essaie de comprendre le pourquoi du comment,et on se retrouve avec une fin,assez inattendu qui nous laisse justement sur notre faim.Une suite est prévue,mais je suis mitigée à ce sujet,j'ai peur que celle-ci gâche tout,et je préfèrerais limite rester sans réponse (moi étrange?). Les acteurs sont tous très bons,et deviennent vite attachants,juste je trouve le prénom de Prairie vraiment ridicule mais ce n'est qu'un détail.Lance toi,et viens m'en reparler,je suis curieuse de découvrir ton avis.

1 saison de 8 épisodes,qui varient entre 30 min et plus d'1heure.Une saison 2 est prévue pour 2018.

Luke Cage:

Ça parle de quoi?

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à affronter un passé qu'il espérait avoir enterré.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

La bande annonce m'a VRAIMENT donné envie,et puis bon depuis le temps tu connais mon amour pour l'univers Marvel,surtout que j'avais adoré son personnage dans Jessica Jones,je me faisais donc une joie de le retrouver. Et je t'avoue que j'ai été hyper déçue,mais je décide de t'en parler malgré tout,car avec le nombre de séries que je regarde,il y'en a forcément des moins bonnes que d'autres,mais après tout,tout est une question de goûts,ce qui ne plait pas à quelqu'un peut plaire à quelqu'un d'autre.Par exemple,je ne regarde pas Games of Throne et The Walking Dead,et pourtant je sais que les 2 sont appréciées par ENORMEMENT de monde,c'est juste les différents univers qui ne me correspondent pas du tout...bref! Je disais donc que j'ai été déçue,je trouve que la série traine vraiment en longueur,et ce dès le premier épisode,on a d'ailleurs mis du temps à la visionner,à cause de ça.Rien ne nous a donné envie d'aller plus loin,on a même hésité à l'arrêter,mais on s'est accroché,on l'a terminé,mais ça n'a rien changé à notre avis (oui a le même!). L'histoire est plutôt banale,les personnages n'ont rien d'attachant (il y'a beaucoup de méchants faut dire)bon mise à part Luke forcément,et pour finir les scènes d'action ne sont pas assez présente,et je pense que c'est surtout pour ça que je suis déçue.

1 saison de 13 épisodes qui durent environ 1h.Une saison 2 est prévue,mais nous n'avons pas de date pour le moment.

One Day At Time:

Ça parle de quoi?

Dans cette série classique revisitée, une mère se retrouve seule pour élever deux ados, "aidée" par sa propre mère aux méthodes d'éducation d'un autre temps.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

J'ai découvert cette série grâce à Madmoizelle et c'est une jolie découverte. Il s'agit d'un remake latino de la série Au fil des jours qui date de 1975,et vu son ancienneté tu te doutes bien que je ne l'ai pas vu. Une sitcom rempli de bons sentiments et nombreux messages,qui traite du sexisme,de l'homosexualité mais qui nous fait aussi comprendre que la famille est importante.De la fraicheur,de l'humour,de l'amour,un bon cocktail qui m'a fait passé de bons moments,sans être la série du siècle non plus,mais j'ai tout de même hâte de voir la saison 2.Les personnages sont attachants,drôles,intelligents,et j'aime vraiment les messages qu'ils nous font passés.

1 saison de 13 épisodes de 30 minutes.Une saison 2 est prévue pour la fin de l'année ou début 2018.



Santa Clarita Diet:

Ça parle de quoi?

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !

Bande Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

Ohlolo j'avais tellement hâte de voir cette série,au trailer complètement WTF!Et puis surtout de retrouver la jolie Drew Barrymore qui est une actrice que j'apprécie beaucoup.J'ai tout de suite accrocher à cet univers complètement déjanté,le couple Sheila/Joel fonctionne parfaitement à l'écran,j'adore leur complicité,et les situations vraiment improbables dans lesquelles ils se retrouvent.Les scénaristes ont su faire une série humoristique avec du gore,et ont dû bien se marrer à la faire.On ne s'ennuie pas une seule seconde,tout s'enchaine et de manière toujours très drôle,alors oui des fois j'ai tourné le regard car tout ce qui est gore me parait tellement réel que ça me dégoute mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette série totalement innovante et qui sort vraiment de l'ordinaire.

1 saison de 10 épisodes plus ou moins 30 minutes.Pour le moment,la saison 2 n'a pas été commandée...


1 commentaire:

  1. J'ai trop aimé Santa clarita Diet !
    Les orphelins... bah au début j'ai trouvé ça sympa mais vite redondant, Si j'ai terminé la saison 1, c'est uniquement grâce aux enfants Que j'ai adoré ! Par contre la saison 2, Sans moi, le comte m'a vraiment gonflé....
    Toujours pas vu Luke Cage. Et je ne connaissais pas l'autre serie, je regarderai peut être à l'occasion ^^

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments