Libellés

vendredi 26 août 2016

Flan aux cerises

Je suis pas une grande amatrice de flan,bon si y'a que ça j'en mangerai,c'est juste que j'en raffole pas,du coup je me suis dis qu'en y ajoutant des fruits,ce serait plus appréciable.Je suis consciente que la saison des cerises est terminée,quoi que tu peux encore en trouver dans certains commerces.

Ingrédients:

Pour la pâte à tarte:

  • 250g de farine
  • 125g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
Pour le flan:

  • Cerises de saison ou congelées
  • 3 oeufs
  • 85 g de maïzena 
  • 3 sachets de sucre vanillé
  • 150 g de sucre en poudre
  • 3/4 de litre de lait
Recette:

Pour la pâte à tarte:

Mélanger la farine et le beurre mou coupé en petits dés et ajouter le sel.

Une fois l'ensemble devenu homogène,ajouter petit à petit de l'eau jusquà' obtention d'une pâte qui ne colle pas aux parois.Laisser reposer 1h au réfrigérateur dans un film plastique.

Pour le flan:

Dans un saladier,mélanger les œufs avec la maïzena.

Dans une casserole,à feux doux,mélanger le lait et les sucres.

Quand le mélange est chaud,verser sur le précédent mélange,reverser et mélanger le tout dans la casserole sans cesser de remuer,jusqu'à épaississement.

Préchauffer le four à 200°.

Dénoyauter vos cerises (une vraie partie de plaisir...)

Pour finir,étaler la pâte dans un moule à tarte et étaler les cerises sur la pâte,ajouter par dessus la préparation.


Mettre au four,pendant environ 35 minutes,jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.Ne faites pas comme moi,ne rajoutez pas 10 minutes,mon flan était trop cuit.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments