Libellés

jeudi 25 août 2016

Selection Netflix Summer 2016:Stranger Things,The Returned,Don't trust the b...in apartment 23

Il y'a quelques jours j'ai fais un constat affolant:nous regardons pas moins de 40 séries et encore je ne compte pas celles que j'ai rajouté sur mon compte Betaseries et qui n'ont pas encore commencées(si tu ne connais pas je t'invite à te créer un compte par ici,tu verras ça change la vie). 

Et il y'en a pas mal dont je ne t'ai pas encore parlé ici (j'peux pas tout faire non plus),vu qu'il y'en a un wagon,plutôt que de te faire un article par série,j'ai décidé d’accélérer un peu le mouvement et d'en mettre plusieurs dans le même(pas bête la guêpe...ouais fin j'ai rien inventé non plus).

Je commence donc par une sélection Netflix de séries que l'on a pu voir avec Kiwi durant nos 3 semaines de vacances.

Stranger Things:

Ça parle de quoi?

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

C'est incontestablement mon coup de cœur du moment,attention les 2 autres sont aussi très bien mais je classe celle-ci tout en haut tellement j'ai adoré.Je ne sais même pas par où commencer...Bon déjà y'a Winona Ryder,non pas que j'aime particulièrement cette actrice,mais c'est un plaisir de la retrouver dans une série de ce genre,ça change des rôles dans lesquels on a pu la voir,et clairement elle a un jeu d'actrice de dingue,moi elle m'a foutue les jetons.Son fils disparait elle joue sa vie la nana,ses tripes,et rien que pour sa performance,ça vaut le coup.Mais pas que,puisque les enfants sont tout aussi bons,peu d’entre eux sont connus du grand public,deux il me semble,mais ils n'ont pas fait des films marquants,et eux aussi m'ont bluffés.Ensuite il y'a l'ambiance et la musique,si tu es né dans ces années là,ou que tu as connu cette période,tu t'y retrouvera forcément,d'ailleurs dans la vidéo que tu peux retrouver en bas de cet article tu peux voir les nombreux clins d'yeux aux années 80( à ne pas regarder si tu ne veux pas te spoiler).Tout est réuni pour passer de bons moments:il y'a de l'intrigue,du suspens,un peu d'humour,et puis on se pose beaucoup de questions.Pour finir,rien que pour cette scène tu dois voir cette série:



 La saison 1 contient 8 épisodes de 60 minutes,une suite est prévue.



The Returned(US):

Ça parle de quoi?

Le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps. Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l'épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel. Les relations entre les personnages sont décortiquées avec intrigue et profondeur lorsque des phénomènes étranges commencent à se produire.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

The Returned est une adaptation française de la série Les Revenants,série que je n'ai pas vu puisque pour moi les mots série et française sont incompatibles,ça me donne la migraine rien que d'y penser ahah.Tout ça pour dire que si tu t'attends à un comparatif entre les 2 versions,ce ne sera pas le cas,après j'ai lu des commentaires disant que la version française est meilleure,mais je préfère rester sur une première bonne impression,et ne la regarderai pas. Cette série m'a captivé du début à la fin,chaque épisode porte le nom d'une personne disparue,ainsi on voit comment il/elle est décédé(e),on en apprends plus sur la personne en question,et on voit la réaction de ses proches,que ce soit positif ou négatif.L'intrigue et le scénario sont plutôt bons,ainsi que les acteurs,on y retrouve d'ailleurs Mary Elizabeth Winstead,son nom comme ça ne doit rien te dire,je l'ai découverte dans Braindead cet été,série dont je dois te parler également.
La saison 1 contient 10 épisodes de 42 minutes,série malheureusement annulée faute d'audience.

Don't trust the B... in apartment 23:

Ça parle de quoi?

June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !(Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Et j'en ai pensé quoi?

 Je regarde peu de série au format 20 minutes,en fait pas du tout,et c'est dommage car ça change de temps en temps.Cette série n'est pas nouvelle puisqu'elle date de 2012 mais est fraichement disponible sur Netflix depuis cet été. On y retrouve  Krysten Ritter (que j'ai connu dans Breaking Bad puis dans Jessica Jones) on y découvre une autre facette,complètement déjantée,et garce comme pas possible,mais on s'y attache malgré tout.Et puis il y a James Van Der Beek qui y joue son propre rôle de manière parodique et il est tout simplement parfait.J'ai vraiment adoré le revoir sur le petit écran,étant une grosse fan de Dawson à l'époque,son personnage m’insupportai totalement (#TeamPacey),on découvre une autre facette de lui à l'opposé de ce que l'on connait,en plus il y'a de nombreux clins d'yeux à la série qui sont vraiment cool.On se marre bien,eux aussi,et ça se voit,une belle découverte humoristique.

Série annulée après 2 saisons. La 1ere saison contient 7 épisodes,la seconde 19 épisodes.


 


 

1 commentaire:

  1. Stranger Things, j'ai adoré :) L'ambiance est géniale et les acteurs sont vraiment excellents ! Don't Be Trust the B... j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai bientôt fini et je suis triste :( #TeamPacey aussi :p
    J'avais regardé la saison 1 des Revenants qui était vraiment très bonne, je ne regarderai pas cette version.

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments