Libellés

vendredi 12 janvier 2018

Tarte au citron meringuée

Tout d'abord,bonne et heureuse année 2018 et tout ce qui va avec.Et ensuite pardon pour cette looooongue absence,il y'a eu les fêtes,Kiwi en vacances,puis le manque d'inspiration;qui n'est pas spécialement de retour,mais bon il faut bien que je revienne par ici!Et je ne pouvais pas mieux commencer l'année qu'en te parlant de BOUFFE!

J'ai fais cette recette, pour la première fois, pour l'anniversaire de mes amis en septembre,puis je l'ai refais par la suite...j'adore!

Ingrédients:

Pour la crème au citron:



- 4 citrons jaunes
-120 g de sucre
-3 œufs
-1 càs de Maïzena

Pour la meringue:

-2 blancs d’œuf
-100 g de sucre glace
-1/2 càc de levure chimique

Recette:

Bien entendu il vous faudra une pâte sablée.

Préchauffez le four à 180°

Disposez la pâte dans un moule,la piquer à l'aide d'une fourchette.

Lavez les citrons,en râper 2 afin d'en récupérer le zeste.

Mettez les zestes dans une casserole,avec le jus des 4 citrons,le sucre et la Maïzena.

Remuez en faisant chauffer à feux doux.

Dans un récipient,battre les œufs,puis les rajouter à la casserole déjà sur le feu.

Mettre à feu vif,remuer à l'aide d'un fouet,jusqu'à ce que le mélange épaississe.Ne jamais cesser de remuer,afin que la crème ne brûle pas.

Verser la crème sur la pâte puis laisser refroidir.



Monter les œufs en neige,quand ils commencent à être ferme,ajouter le sucre et la levure,fouetter jusqu'à ce que ce soit bien ferme.

Recouvrir la crème au citron de meringue.


Enfourner la tarte à 120° jusqu'à ce que la meringue dore,15 à 20 minutes selon le four,ne pas hésiter à mettre la chaleur tournante si besoin.



Vraiment délicieuse,et si on surveille bien la crème au citron,aucune raison de la rater.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments