Libellés

lundi 18 décembre 2017

Chronique Ciné #199:Le brio,Santa&Cie,Bad Moms 2,Stars 80 la suite

Le brio:

Synopsis:

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Le racisme a toujours été d'actualité,et malheureusement je pense qu'il le sera toujours,et il est difficile de parler de ce sujet,et pourtant dans Le Brio cela est traité avec finesse.Il y'a forcément quelques clichés mais qui nous font sourire. Le film et l'histoire sont vraiment intéressant,et le duo Jordana/Auteuil est tout simplement PARFAIT,on sent une complicité entre les deux acteurs qui crève l'écran.C'est la première fois que je vois Camélia en tant qu'actrice et je la trouve vraiment bonne dans ce domaine.J'ai beaucoup ris,mais j'ai aussi eu la boule à la gorge,y'a des passages fort et percutant,qui font réfléchir.J'ai passé un beau moment cinématographique et je le verrais à nouveau avec plaisir,vraiment.

Note:

4/5

Santa&Cie:

Synopsis:

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël. (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Vu en avant première à Massy,avec la présence de Alain Chabat ainsi que le duo comique du Palmashow. Un peu déçue par leur intervention,surtout quand j'ai vu que dans certaines villes y'a eu des trucs super!Mais j'étais contente de voir Alain,d'autant plus qu'il avait encore sa barde de père noël,qui lui va très bien! Je suis une grande fan de Noël;les décos,l'ambiance,les bons repas,les cadeaux,c'est tout un ensemble qui fait que j’attends cette fête tous les ans impatiemment (je commence à en parler au mois d'Août c'est pour dire...). La bande annonce m'avait vraiment donné envie,et je n'ai pas du tout été déçue,je suis complètement fan de ce film!J'ai retrouvé tous les ingrédients qui font de cette période un moment de magie.Le scénario est top,les décors,ce monde féérique et enfantin qui nous fait voyager,et oublier l'espace d'un instant tous les soucis du quotidien. Il y'a aussi beaucoup d'humour et de gags,un film familiale,et j'aurais aimé être une enfant pour je pense encore plus apprécier cette comédie.

Note:

4.5/5

Bad Moms 2:

Synopsis:

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël.
Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête !
Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Mon avis:

J'ai vu la bande annonce de ce film une semaine avant sa sortie,j'étais même pas au courant qu'il y'avait une suite,j'avais adoré le premier! Et je pense que j'ai encore plus aimé celui-ci,le trio d'actrices est toujours aussi énorme, elles me font rire aux larmes,enchainent les gaffes et se retrouvent dans des situations vraiment comiques.J'ai adoré retrouver Justin Hartley (que j'ai découvert dans le rôle de Kevin dans This is us),on le retrouve là dans un registre complètement différent,il ne se prend pas du tout au sérieux,ça change,et j'aime beaucoup ça! Il y'a beaucoup de lourdeurs et de vulgarité et c'est un film à voir sans vos enfants(qui mérite d'ailleurs une interdiction au - de 12 ans je pense),mais moi c'est le genre d'humour qui fonctionne sur moi.

Note:

4/5

Stars 80 la suite:

Synopsis:

Quatre ans maintenant que la tournée Stars 80 remplit les salles.
Alors que les chanteurs partent pour une semaine de ski bien méritée, leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été victimes d’une escroquerie et risquent de tout perdre.
Seule solution pour couvrir leurs dettes : organiser LE concert du siècle en seulement 15 jours !  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'avais vu le premier au Grand Rex,avec toute l'équipe du film qui avait danser et chanter sur scène,j'avais passé un excellent moment. Là 5 ans plus tard,la bande annonce ne m'a donné envie plus que ça,j'y suis allée avec ma tante et ma mère pour me changer les idées,j'avoue que j'ai trouvé un peu le temps long. C'est sur que la plupart est chanteur avant d'être acteur,c'est un facteur à prendre en compte,mais c'est tellement mal joué que c'est à la limite du regardable! L'histoire est assez banale,et tout est prévisible du début à la fin.Les seuls moments que j'ai apprécié ce sont ceux où les acteurs chantent,c'est toujours sympa d'entendre des chansons de son enfance (oui je suis une grande fan des années 80). Par contre la dernière scène est remplie d'émotions,elle m'a beaucoup touchée♥.Après pour moi ça ne vaut pas un ciné,heureusement que j'ai un abonnement,j'ai l'impression d'avoir perdue mon temps.

Note:

2.5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments