Libellés

mercredi 12 juillet 2017

Browkie Citron

Ohlolo je suis vraiment à la ramasse en ce moment sur le blog, d'autant plus que je n'ai aucune excuse puisque j'ai tout mon temps.Aujourd'hui je reviens sur une recette de browkie au citron que j'ai trouvé par hasard en trainant sur Facebook,ici on a adoré!

Ingrédients:

Pour la pâte à cookie:

  • 150 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de beurre ramolli
  • 1 œuf entier
  • 2 càc d'extrait de vanille
  • Quelques pépites de chocolat
Pour la pâte à brownie citron:

  • 150 g de sucre en poudre
  • 90 g de farine
  • Du jus de citron
  • 120 g de beurre ramolli
  • 2 œufs 
  • 1 pincée de sel
Recette:

Pour la pâte brownie citron:

Préchauffe ton four à 180°

Dans un récipient,mélange le sucre en poudre avec le jus de citron (que tu doses selon tes goûts).

Dans un second récipient,mélange les œufs avec à nouveau du jus de citron (n'en met pas trop non plus).

Fais fondre le beurre et incorpore le à ton premier mélange,ajoute la farine,le sel,et pour finir ton mélange à base d’œufs.

Une fois la pâte bien homogène,verse la dans un moule carré,puis met la au frais le temps de préparer ta pâte à cookie.

Pour la pâte à cookie:

Dans un récipient(oui il faut beaucoup de récipients dans cette recette),mélange le sucre avec le beurre que tu auras fais fondre avant.

Ajoute l’œuf,l'extrait de vanille,la levure chimique,mélange,en incorporant la farine et la pincée de sel. Puis termine par les pépites de chocolat,selon tes goûts toujours.

Ajoute la pâte à cookie sur la pâte à brownie,en veillant à ne pas les mélanger,moi je me suis aidée d'une cuillère à soupe.

Fais cuire 40 minutes (tout dépend de la chaleur de ton four),pour ma part je pense que 5 minutes de moins ça aurait été mieux.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments