Libellés

vendredi 20 janvier 2017

Brioche Suisse au Chocolat (et à la crème pâtissière)

J'ai longuement hésité avant de te présenter cette recette,car elle est un peu foirée,et mes photos pas vraiment esthétique,mais bon je me suis dis que c'était dommage quand même,car c'était quand même vachement bon,alors fais abstraction de ce "détail" stp ahah.

Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 120 g de pépites de chocolat
  • 40 cl de lait
  • 1 œuf
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 2 sachets de sucre vanillé
Recette:

Dans une casserole,fais bouillir le lait,mélangé avec ton sucre vanillé.

Gardes le deuxième sachet de sucre vanillé,pour le mélanger avec l’œuf et le sucre dans un récipient. Enfin,rajoutes la farine au mélange,puis le lait,et mélange le tout.

Remettre la préparation sur le feu et porte à ébullition.Et tu as ta crème pâtissière,que tu mets de côté pour le moment.

Sur ton plan de travail,étale la pâte feuilletée.

Sur un côté de la pâte,dispose de la crème pâtissière,mais ne fais pas la même erreur que moi,et attends qu'elle ai bien refroidi,c'est important pour la suite.

Place par dessus des pépites de chocolat avant de refermer.Là aussi j'ai fais l'erreur de mettre du chocolat en tablette,que j'ai cassé au préalable au marteau (ouais je suis violente je sais),mais les morceaux étaient bien trop gros,alors sauf si tu as une solution pour qu'ils soient plus petit,met bien des pépites.

Coupes ta pâte en tranches et disposes-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourne le tout pendant 15/20minutes à 210°.



Résultat de mes brioches très moche mais très bonne!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments