Libellés

samedi 29 octobre 2016

Feuilleté aux pommes

Ces derniers temps j'ai pas eu une santé de dingue,du coup je suis pas mal à la maison et j'en profite donc pour cuisiner un peu histoire de m'occuper.Aujourd'hui je te propose un feuilleté aux pommes,qui a eu beaucoup de succès.

Ingrédients:

  • 6 pommes (l'équivalent d'1kg)
  • 30 g de beurre
  • 30 g de sucre roux
  • 1 pâte feuilleté
  • 1 jaune d'oeuf
  • Du caramel (facultatif)
  • Du sucre glace (pour la décoration)


Recette:

Éplucher les pommes,et couper les en petits morceaux.

Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole,faire fondre le beurre,mettre les pommes,saupoudrer de sucre.Vous pouvez y ajouter de la cannelle (moi je n'aime pas ça),verser le caramel en "filet" (facultatif si vous n'aimez pas quand c'est trop sucré). Cuire à feux vif jusqu'à la caramélisation,puis baisser progressivement,retirez du feux puis laissez refroidir.
Dérouler la pâte en conservant la feuille de cuisson en dessous,directement sur la plaque de cuisson.Répartir les pommes sur la partie centrale en laissant les extrémités vides.A l'aide d'un couteau pointu,faire des entailles,espacées d'environ 2 centimètres,de chaque côté des pommes.
Commencer le tressage à l'une des extrémités,en rabattant le bout de pâte vide sur les pommes,puis une bande de chaque côté en les faisant se chevaucher.
Dorer au jaune d’œuf sur la surface et laisser cuire 30 minutes.
Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments