Libellés

lundi 14 mai 2018

Chronique Ciné #205: Tomb Raider, Les dents,pipi et au lit,Red Sparrow,Dans la brume,Escobar

Tomb Raider:

Synopsis:

Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Agréablement surprise par ce reboot,et pourtant je n'étais pas hyper partante pour le voir,ceux avec Angelina Jolie ne m'ont pas laissé un souvenir mémorable.Selon les critiques que j'ai pu lire,il semblerait qu'il se rapproche plus des jeux vidéos que les précédents films! J'ai beaucoup aimé l'actrice,que j'ai trouvé parfaite dans son rôle,très charismatique et surtout plus crédible (tu le sens qu'Angelina c'est pas ma copine là?!).L'histoire est captivante,pleine d'actions et d'énigmes à résoudre,les effets spéciaux sont impressionnants,j'ai passé un super moment.

Note:3.5/5

Les dents,pipi et au lit:

Synopsis:

Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans !
Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:



Mon avis:

Alors ce n'est pas LA comédie française de l'année,un scénario un peu simpliste et une fin prévisible,mais j'ai énormément ris. A noter que ces dernières années j'avais beaucoup de mal avec Arnaud Ducruet (ne me demande pas pourquoi,j'en sais rien),et je l'apprécie de plus en plus! Je pense qu'il y'a du vécu dans cette histoire,et que certains s'y retrouveront, on s'identifie aux personnages,qu'on soit en couple ou pas d'ailleurs.On se marre de bon cœur,les acteurs sont géniaux,les petits comme les grands!Mais il n'est pas que drôle,il est aussi très touchant,un bon moment de détente!

Note: 3/5

Red Sparrow:


 Synopsis:

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Wow!Je suis sortie de la salle assez retournée par ce film, la prestation de Jennifer m'a bluffé,alors je sais qu'elle est bonne actrice,mais là,y'a du level! Par contre je suis étonnée que le film n'ai pas été interdit aux moins de 16 ans (ou même 12 tout simplement), y'a des scènes à caractère sexuel qui peuvent choquer,mais y'a aussi beaucoup de violence!Mais ce sont des scènes qui sont nécessaire au scénario,elles donnent un côté encore plus froid au film.De base,c'était Kiwi qui voulait voir ce film,moi il ne me tentait pas du tout,c'est le côté espionnage russe qui me disait pas,heureusement que Jennifer m'a donné l'envie,et j'ai bien,aucun regret! J'ai trouvé le scénario bien ficelé,on se pose beaucoup de questions, c'est brutal,violent et ça vous retourne complètement le cerveau.

Note:4/5

Dans la brume:

Synopsis:

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe... Mais les heures passent et un constat s'impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'avais eu un énorme coup de cœur pour cette bande annonce,un film de science fiction français c'est quand même assez rare,surtout que celui-ci se déroule dans les rues de la capitale. Du coup j'attendais beaucoup de ce film,même un peu trop je pense.J'ai apprécié la première partie du film,un peu moins la deuxième,je trouve qu'ils leur arrivent ENORMEMENT de choses en si peu de temps,ils ont une poisse de dingue,même Pierre Richard il ne lui en arrive pas autant,ça c'était le côté un peu énervant du film. La bande annonce en montre aussi un peu trop,c'est vraiment dommage,j'aurais aimé être surprise par certaines scènes,et pour finir avec le côté négatif,on reste sur notre faim,sans aucune explication,juste un retournement de situation qui n'apporte pas grand chose. Mais il faut noter que les acteurs sont vraiment bons,et les effets spéciaux aussi,et heureusement ça rattrape un peu ma déception.

Note:2.5/5

Escobar:

Synopsis:

 Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. "L’empereur de la cocaïne" met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:
Là aussi j'attendais trop de ce film,mais je me doutais que je serais un poil déçue.Ayant vu la série "Narcos" sur Netflix,j'ai forcément fais des comparaisons avec celle-ci. Je pense qu'il est traité d'une manière différente,il est un peu moins axé sur son côté père de famille protecteur,qui est pourtant très important à mes yeux,c'est l'une des raisons pour laquelle je me suis autant attaché à lui dans la série. Tout le côté argent sale,est aussi un peu moins représenté(il est pourtant capitale),mise à part ces détails,qui ont leur importance,je l'ai trouvé GÉNIAL!Aucun temps mort, son histoire est toujours aussi captivante,la violence est au rendez-vous et surtout Javier Bardem y joue à merveille. Pour ce qui est de Penelope...non vraiment cette actrice j'y arrive pas,elle surjoue tellement que c'en est insupportable.

Note:3.5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments