Libellés

dimanche 10 décembre 2017

Le Ciné Pass,la nouvelle formule qui ne passe pas

J'ai attendu avant d'écrire cet article,je ne savais pas si c'était utile vu tout ce qui a déjà été dit à ce sujet,et puis au final,j'avais moi aussi besoin de m'exprimer.Et puis,tout le monde n'y est pas abonné,et n'est pas forcément au courant.

Au mois de Septembre j'ai reçu un courrier de la part de Gaumont Pathé,me signalant une baisse de tarif dans mon abonnement cinéma,passant à 33,90€/mois au lieu de 38.90€,l'abonnement que j'ai, est un abonnement duo,à mon nom,je peux y aller avec qui je veux,autant de fois que je le souhaite.Alors tu vas te dire "bah c'est cool tu vas payer moins cher" oui mais non en fait,et en voilà les raisons.



Dans l'abonnement que j'avais TOUT était inclus,dorénavant,depuis le 1er décembre ce n'est plus le cas,tous les suppléments sont à payer en plus de l'abonnement:3D,Imax,D-Box,retransmissions d'évènements culturels,places anniversaire et paire de lunettes 3D ne sont plus compris.

Gaumont Pathé a prétexté que 70% de leur clientèle ne se servait pas de ces options,je ne fais malheureusement pas partie de ce pourcentage et je pense clairement que c'est un prétexte bidon.Ils se sont simplement rendu compte que ces options non payante n'étaient pas rentable pour eux (salles non remplies,clients qui ne se présentent pas à la séance et n'annulent pas...). Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils nous aient imposé cette nouvelle offre,pourquoi ne pas proposer un abonnement plus cher de quelques euros,en ayant les options incluses?Ainsi tout le monde aurait été satisfait,car je me doute bien que dans ces 70% il y'en a effectivement qui n'ont pas l'utilité de ces options,je pense notamment à ma maman et ma tante,qui vont toutes les semaines au cinéma,et qui n'utilisent pas toutes ces technologies.

Tu te dis que peut-être qu'au lieu de râler,je peux résilier et aller voir ailleurs? Pour une question de pratique ce n'est pas possible,le cinéma UGC le plus proche est mal fréquenté,je vais au cinéma pour me détendre,passer du bon temps et non me faire emmerder.Donc j'ai gardé mon abonnement(oui ils nous ont quand même laisser le choix de résilier),car c'est vraiment une passion dont j'ai besoin,mais je devrais me passer des technologies,il est hors de question que je paye en plus pour quoi que ce soit.

Un groupe Facebook a été créé pour protester contre ces nouvelles formules,mais Gaumont Pathé fait la sourde oreille,répond des textes déjà écris,ne réponds pas,ou quand ils estiment que ça part trop loin,ils suppriment les commentaires.Quant au service clientèle,ils sont complètement submergés,je n'ai jamais réussi à les avoir au téléphone (en patientant 30 minutes),j'ai eu de nombreux problèmes avec ma carte (impossible de réserver,points fidélités qui disparaissent...),par mail il faut les harceler pour avoir une réponse,soit ils ne répondent pas,soit ils le font au bout de 15 jours (voir plus). 

Et le comble dans tout ça,c'est qu'il faut se déplacer dans un cinéma pour changer notre carte,à chaque fois que je vais dans le mien,c'est soit en panne soit fermé.Ma mère a réussi à le faire,mais la nana qui s'est occupé d'elle ne lui a pas expliqué qu'il fallait allé en ligne pour remplir un nouveau formulaire pour la carte,du coup elle a été prélevé 2 fois!Sérieusement?Mais vous pouvez pas vous organiser ? Vous imposez à votre clientèle une nouvelle formule qu'ils n'ont pas demandé et c'est à eux de faire les démarches? Y'a des choses qui me dépassent...

Sur Facebook,toujours,beaucoup râlent,certains ont même engagé un avocat,et d'autres ont contactés 60 millions de consommateurs,l'affaire est en cours,mais je ne pense pas qu'on obtienne gain de cause...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments