Libellés

mercredi 22 novembre 2017

Chronique Ciné #197: Geostorm,Jigsaw,La Montagne entre nous,Jalouse

Geostorm:

Synopsis:

Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu'à ce que le dispositif se dérègle… S'agit-il d'un complot ou d'une faille dans le système ? S'engage alors une véritable course contre la montre…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Quand tu vas voir ce genre de film c'est clairement  pour les effets spéciaux et non pour l'histoire,là le scénario n'est pas très recherché,c'est du vu et du revu,de ce côté là ils ne sont pas allés chercher bien loin. Le méchant de l'histoire tu le vois venir à des KILOMÈTRES (et pourtant j'ai toujours du mal à griller ce genre de chose,mais là c'est flagrant). Les acteurs n'ont pas un jeu de dingue,mais ça passe,quant aux effets spéciaux,ils sont biens,c'est tout le budget du film quoi,mais je m'attendais à mieux,dans le sens où j'aurais aimé en voir plus,m'en prendre vraiment plein les yeux et là...c'est pas le cas. Y'a même une chose perturbante à la fin,la ville est inondée,et quand l'eau se retire,t'as l'impression de retirer le bouchon de ta baignoire,tu vois?Soyez un poil plus réaliste les gars! J'aurais été curieuse de le voir en 3D mais je ne l'ai vu qu'en Dbox,et je le déconseille d'ailleurs...ça bouge vraiment trop!

Note:

2.5/5

Jigsaw:

Synopsis:

Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d'un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d'entre les morts pour rappeler au monde qu'il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s'agit-il d'un piège tendu par un assassin qui poursuit d'autres ambitions ?  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Même si je ne raffole pas du sang qui gicle et de chair humaine mutilée j'aime bien voir ce genre de films(un poil sadique?!non!). Je ne ferais pas de comparaison avec les autres car je n'en ai que de vagues souvenirs,le dernier date de 2010 et je ne m'en rappelle pas,alors te parler des autres c'est même pas la peine! Premier point,la VF est immonde,vraiment j'ai détesté le doublage,d'habitude j'y prête pas forcément attention,mais là ça m'a vraiment dérangé,assez pour que je te le dise en tout cas. Ensuite j'ai bien aimé l'histoire,et les différents pièges tendus par Jigsaw,mais ce que j'ai surtout aimé c'est la fin!Elle est complètement inattendue,il y'a un retournement de situation vraiment sympa,qui laisse place à une suite,et ça j'adore!J'espère que le prochain ne mettra pas autant de temps ou je vais l'oublier encore ahah.
Note:

3.5/5

La montagne entre nous:



Synopsis:

Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.(Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

Alors déjà,je sais que c'est un film,mais je trouve leur rencontre HYPER rapide,embarqué dans un avion avec un inconnu 5 minutes après l'avoir rencontré,ça n'arriverait pas dans la vie réelle,enfin pas à moi en tout cas!Je l'ai trouvé sympa,mais j'avoue que je m'attendais à mieux,j'ai bien aimé le duo Winslet/Elba,ils sont touchant et attachant,Kate m'a d'ailleurs fait penser à son personnage de Rose dans le Titanic.Les paysages sont magnifiques mais ça ne fait pas tout,même s'il y'a quelques actions je trouve que la plupart du film est prévisible et les dialogues ne sont pas hyper travaillés. En voyant ce genre de film on connait forcément la fin,et ils ont voulu la faire trop trainer,pour finir avec une scène vraiment cucul,qui manque de réalisme et de romantisme.Y'a comme un goût d’inachevé,il manque un petit quelque chose pour que je puisse vraiment apprécié ce film.

Note:

3/5

Jalouse:


Synopsis:

Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.  

Bande Annonce:


Mon avis:

Je ne sais pas vraiment quoi te dire sur ce film à part:moui!Je ne m'attendais pas à mieux,ni à pire,c'est plus un film dramatique que comique,même si le peu d'humour qu'il y'a est plutôt bien placé. On se met à la place de cette cinquantenaire en pleine crise existentielle, qui jalouse la terre entière et de manière malsaine,et j'espère vraiment ne pas devenir comme elle un jour, ça doit être usant au quotidien! Je trouve que Karine Viard a un jeu d'actrice époustouflant, elle est vraiment géniale,et je pense que ça rattrape un peu l'histoire un peu trop simpliste à mon goût.

Note:

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments