Libellés

mercredi 18 octobre 2017

Et si on parlait série? #45: Dear White People,Glow,Girlboss,The Mist

Tout d'abord,je n'avais pas fais d'article depuis le changement de design du blog. Il a été fait par la talentueuse Lily,si son univers t’intéresse tu peux visiter sa boutique,son compte Instagram et même son Facebook...tu verras elle envoie du lourd.Et sinon désolée pour mon manque de présence de ces derniers jours,j'ai été très malade et en plus j'ai un PC qui me lâche à petit feux,du coup je profite de celui de Kiwi pour rédiger cet article.

Bref,rentrons dans le vif du sujet!

S'il y'a bien un domaine où j'arriverais jamais à rattraper mon retard c'est bien les séries,je me suis fais une raison!Mon dernier article remonte à plus d'un mois,j'en avais encore 8 sous le coude,et en un mois le double s'est ajouté...on est addict ou on ne l'est pas!
 
Dear White People:

Ça parle de quoi?
Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d'une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l'école, Sam White dénonce les injustices.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?
Je n'ai pas vu le film sur lequel est basé la série,mais je trouve ça bien de traiter de racisme avec humour mais aussi beaucoup de sérieux et d'émotions.Ça traite aussi de l'adolescence,de la recherche d'identité en tant que personne de couleur.Cependant je trouve cela dommage que la série se soit focalisée sur les "black people" justement,et que ça ne se soit pas étendu aux latinos,aux asiatiques...ça aurait pu être encore plus intéressant! Et puis ils ont TROP voulu jouer dans la caricature avec des personnages sur les nerfs,sur la défensive,ce qui fait qu'on a du mal à s'attacher aux personnages,et c'est bien dommage car la série à un réel potentiel.

1 Saison de 10 épisodes de 30 minutes. Renouvelée pour une seconde saison.
 
Glow:

Ça parle de quoi?
Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété, trouve dans le monde du lycra et des paillettes du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d'Hollywood, Ruth est aussi en concurrence avec Debbie Eagan, ancienne actrice de soap.(Source:Allocine)

Bande Annonce:
 

 

Et j'en ai pensé quoi?
Je t'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série après avoir vu le trailer,je me suis dis que ça avait l'air totalement loufoque mais ...pourquoi pas?! Se déroulant dans les années 80 et étant nostalgique de cette époque j'ai adoré redécouvrir les tenues,les musiques,les maquillages et coiffures de cette période! Un bon divertissement avec des acteurs géniaux et vraiment attachant,j'ai passé un excellent moment,c'est drôle,déjanté,innovant et original!Une série qui vaut le coup d'être vue,rien que pour l'univers et les nostalgiques!

1 saison de 10 épisodes de 30 minutes. Renouvelée pour une seconde saison.
 
Girlboss:

Ça parle de quoi?
Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss. ( Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Ce qui m'a donné envie de voir cette série dans un premier temps c'est l'actrice principale que j'aime beaucoup,puis le parcours de Sophia avait l'air vraiment intéressant,j'étais donc curieuse de le découvrir. J'ai beaucoup aimé l'univers rétro,jeune et rempli de fraîcheur!Britt Robertson joue merveilleusement bien,j'ai adoré la détester mais par moment elle est attachante,malgré son caractère pas facile à supporter!La série mélange plusieurs genres drame,romance,amitié,mode...et le format de 20 minutes est appréciable!Malheureusement la série a été annulée :(.

1 saison de 13 épisodes de 20 minutes.ANNULÉE.
 
The Mist:

Ça parle de quoi?
Adaptation du roman homonyme de Stephen King, dans lequel un groupe de personnes est bloqué dans un supermarché à cause d'une brume surnaturelle dans laquelle se cachent des monstres.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?
 
Le trailer m'a donné envie et le fait que ce soit une adaptation de Stephen King aussi.J'ai accroché au premier épisode,puis le second et après j'ai complètement décroché!J'ai commencé à regarder en version originale puis quand elle est arrivée sur Netflix je l'ai regardé en français  pour essayer d'un peu plus m'y intéresser mais non j'y suis pas arrivé! Ça m'a un peu fait penser à Under The Dome,où dès le début j'ai accroché et après c'est parti en n'importe quoi!  L'histoire était hyper interessante,mais on s'y perd vite,les effets spéciaux brulent la rétine,et la fin est complètement bâclée! La série a été annulée,et heureusement!

1 saison de 10 épisodes de 42 minutes.
 

2 commentaires:

  1. Merci pour ce genre d articles!
    Tu es ma reference en matière de series!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir,j'adore partager mon avis et donner envie de voir de nouvelles séries ou films!

      Supprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments