Libellés

lundi 23 octobre 2017

Chronique Ciné #195:Seven Sisters,Les grands esprits,Mother!,Barry Seal:American Traffic,Mon garçon,American Assassin,Kingsman:le cercle d'or,

Je suis désolée par avance pour cet article qui sera assez long,puisque j'ai encore du retard sur mes séances cinés,je fais au mieux pour rattraper,je voulais le partager en 2 mais vu que j'ai des séances prévues ces prochains jours,ça ne ferait qu'empirer les choses.

Seven Sisters:

Synopsis:

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'ai adoré le scénario que j'ai trouvé original, et la performance de l'actrice m'a complètement bluffé,je trouve qu'elle endosse ces 7 rôles différents à merveille!J'ai été transporté dans cet univers du début à la fin,j'ai été prise dans l'histoire,où l'action et le suspens sont en rendez-vous et nous tiennent en haleine! Et en grande naïve que je suis je n'ai pas vu la fin venir,et je trouve le tout très bien ficelé!J'espère que ce futur est TRES lointain,mais cela nous fait tout de même réfléchir quant à notre manière de vivre.
 
Note:

4/5

Les grands esprits:
Synopsis:


François Foucault, la quarantaine est professeur agrégé de lettres au lycée Henri IV, à Paris. Une suite d’évènements le force à accepter une mutation d’un an dans un collège de banlieue classé REP +. Il redoute le pire. A juste titre.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Une histoire plutôt simple,mais qui au final fait bien le job,un film rempli de bienveillance,d'ondes positives et qui donne le sourire jusqu'aux oreilles! J'ai été profondément touché par ce film,et j'avoue en être ressorti la boule à la gorge.Les jeunes acteurs jouent vraiment bien,ils sont crédibles et malgré leur fort caractère on s'y attache petit à petit.Je trouve que cela montre bien les dysfonctionnements de notre système éducatif,et on ne tombe pas dans la caricature:ça se passe réellement comme ça! L'histoire est belle touchante et très humaine,avec quelques pointes d'humour bien placé!Ça faisait longtemps qu'un film français ne m'avait pas autant touché.Gros coup de cœur.
Note:

3.5/5

Mother!:

Synopsis:

Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.   (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je t'avoue que je suis sortie de la salle en me disant "pire film du monde". La bande annonce ne m'avait pas plus donné envie que ça,c'était surtout pour les acteurs que j'ai voulu le  voir.Bien qu'ils soient très bons,l'histoire est complètement délirante.Même si je l'ai trouvé très étrange dès le début j'ai plutôt bien aimé les 45 premières minutes,ensuite c'était vraiment trop pour moi j'ai complètement décroché,j'ai pas arrêté de regarder l'heure,de souffler,de bouger...une torture! Je pense qu'il n'y a pas de juste milieu pour ce film,soit tu aimes,soit tu n'aimes pas,c'est tout.Le film part TELLEMENT loin qu'il y'a eu diverses théories qui expliquent l'histoire,c'est pour dire à quel point c'est tordu!
Note:

2/5

Barry Seal:American Traffic:

Synopsis:

L'histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:
Encore une fois,Kiwi a dû me forcer pour aller voir ce film,à cause de mon désamour pour Tom Cruise,et encore une fois il a eu raison! Même si je ne l'aime pas en tant que personne,j’apprends à l'apprécier en tant qu'acteur (note bien ça,je ne pense pas que je le dirais à nouveau un jour). J'ai trouvé l'histoire très intéressante,d'autant plus que c'est basée sur une histoire vraie, je trouve que Tom Cruise est complètement dans son élément et que ce rôle lui va à merveille! J'ai aimé les prises de vues,les explications,les images d'archives,ça m'a vraiment captivé du début à la fin.On a tellement aimé,qu'on a commencé la série Narcos,qu'on essaie de savourer tant elle est captivante!

Note:

4/5

Mon garçon:

Synopsis:

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Mon avis:

Quand on sait que ce film a été tourné en 6 jours et que Guillaume Canet n'a pas eu accès au scénario je trouve ça impressionnant!Il porte le film sur ses épaules et même si le scénario est plutôt banal,sans grand rebondissement,l'interprétation est intense,et on est vite pris dedans.On se met à nous aussi vouloir à tout prix savoir où est son fils,savoir s'il est en vie ou non,ce qui lui est arrivé...Je ne me suis pas ennuyé,l'ambiance est très pesante,il y règne une atmosphère assez particulière mais qui colle parfaitement à l'histoire,j'ai aussi beaucoup aimé les prises de vues,et les paysages.Merci Guillaume ♥.
Note:

3.5/5

American Assassin:

Synopsis:

Nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain, Mitch Rapp va suivre un rude entraînement mené par Stan Hurley, formateur légendaire de la CIA. Face à une vague d’attaques terroristes sans précédent à travers le monde, les deux hommes vont devoir s’attaquer à Ghost, un individu aussi dangereux qu’insaisissable, ayant pour intention de déclencher une guerre nucléaire. (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

La scène d'introduction nous met directement dans l'ambiance:VIOLENCE! Malgré quelques moments prévisibles (je ne suis pas naïve pour tout non plus),j'ai plutôt bien accroché à ce thriller,plein d'actions,de bastons,de cascades,de bidules qui explosent de partout,de méchants,un cocktail qui fonctionne et qui m'a fait passé un bon moment.Le duo d'acteurs est très bon et bien choisi!

Note:

4/5

Kingsman:Le cercle d'or:

Synopsis:

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'attendais cette suite vraiment impatiemment,j'avais adoré le premier,mais j'ai trouvé celui-ci vraiment en dessous. Je l'ai trouvé too much, les scènes d'actions vont trop loin,tout est trop grand et manque dé cohérence pour le coup!Il n'est pas nul hein,je l'ai bien aimé,un vrai plaisir de retrouver les acteurs qui sont toujours excellent,l'univers coloré, l'humour british,les costumes et décors,ça j'ai rien à dire,et heureusement ça relève le niveau,mais je m'attendais à tellement plus,que je suis sortie vraiment déçue...

Note:

3/5




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments