Libellés

jeudi 31 août 2017

Chronique Ciné #193:Transformers:The Last Knight,Mon poussin,Moi,moche et méchant 3,Spider-man: Homecoming,The Circle,Dunkerque

Mon dernier article ciné date de début juillet,quand j'ai voulu me pencher sur cet article je me suis dis "oh ça va j'en ai pas vu tant que ça en presque 2 mois",bah en fait si,j'en ai vu 11...Donc je ne vais pas tout te pondre d'un coup et te couper cet article en 2 hein,en plus va falloir que je fasse travailler ma mémoire,crois-moi, quand t'as mon cerveau c'est pas évident!

Transformers:The Last Knight:

Synopsis:

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Nous avions regardé le précédent une semaine avant d'aller voir celui-ci,oui on ne l'avait toujours pas vu,car même si j'aime beaucoup Mark Wahlberg,j'avoue que j'ai un peu de mal avec les changements d'acteurs dans une saga,et que du coup Shia Labeouf jouait à merveille...Bon déjà le 4e je ne l'ai pas aimé,donc pour ce 5e opus je ne partais pas dans une très bonne optique! Je pense que les seules choses positives que j'en ai retenu c'est que visuellement il est parfait,ça envoi du pâté grave,j'ai aussi aimé quelques répliques humoristiques mais pour le reste,je l'ai détesté!Je me suis perdue dans l'histoire et les personnages,les dialogues sont complètement creux,et il est long,mon dieu qu'il est long,si bien qu'au bout d'un moment j'ai complètement décroché...je ne te le conseille donc pas du tout!Reste sur la trilogie,le 4&le 5 pour moi sont bons à jeter aux oubliettes!

Note:

2.5/5

Mon Poussin:

Synopsis:

Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je l'ai trouvé un peu long à démarrer,jusqu'au moment où le film se focalise plus sur la relation des parents de Vincent,l'histoire est plutôt basique,mais tout de même très drôle avec des scènes complètement WTF. Pef et Isabelle Nanty sont tout simplement parfait,et j'adore leur duo à l'écran,j'ai passé un excellent moment,un film vraiment sympa,avec de belles valeurs,un excellent casting,et de l'humour comme j'aime! Une bonne comédie française!

Note:

3/5

Moi,moche et méchant 3:

Synopsis:

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

 

Mon avis:

Désolée pour le synopsis à rallonge,c'est pas moi c'est Allociné hein.J'avais peur que la bande annonce montre tout le film,et que je sorte déçue,mais pas du tout!Alors certes elle montre trop de choses,mais pas tout heureusement,j'ai eu de très bonnes surprises!Déjà je pense qu'il parle à énormément de gens du fait que le méchant ait un look des années 80-90,je trouve que c'est une excellente idée! Ensuite j'ai adoré l'histoire de Gru,en apprendre plus sur son enfance,découvrir son jumeau,et les moments de complicité qu'ils partagent.Et puis forcément il y'a Agnes,beaucoup plus présente que dans les précédents,et je trouve ça génial,c'est un personnage que j'adore,elle est tellement adorable!Puis forcément,il y'a les Minions,toujours aussi bêtes mais aussi drôles,et l'histoire est vraiment intéressante...bref j'ai aimé!!

Note:

4/5

Spider-Man:Homecoming

Synopsis:

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Là encore on se retrouve avec un changement d'acteur,le troisième,ça commence à faire beaucoup non?!Après personnellement ça ne me choque pas plus que ça, j'ai découvert et apprécié Tom Holland dans Captain America Civil War,et je ne le trouve pas mauvais dans son rôle.J'avais juste peur qu'on se farcisse son histoire depuis le début,heureusement non!J'avais aussi peur que la présence de Iron Man soit de trop,bien qu'il soit mon super-héros préféré,je n'avais pas envie qu'il lui vole la vedette...ouf on a frôlé la catastrophe! Je l'ai adoré,et j'espère que la franchise gardera cet acteur,même si je trouve que par moment il veut se la jouer Deadpool, chacun son rôle,chacun son humour! J'ai bien aimé l'histoire,les décors et les effets spéciaux sont carrément dingue,et puis Iron Man apporte un vrai plus sans être trop présent,j'ai vraiment apprécié!

Note:

4.5/5

The Circle:

Synopsis:

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Ce film est complètement d'actualité,avec tous les réseaux sociaux et les médias qui nous entourent,qui nous rapprochent (ou pas),et c'est vraiment un sujet intéressant,qui nous poussent à la réflexion sur le pouvoir que tout ça peut avoir sur nous et notre entourage.J'ai trouvé l'histoire bien construite,captivante,elle installe un certain malaise et la fin nous laisse une part de mystère!La prestation de Emma Watson est grandiose,elle parait naïve dans un premier temps alors qu'elle est loin de l'être,son personnage est intelligent et rusé,j'ai vraiment apprécié!Et puis Tom Hanks,est lui aussi parfait!Gros coup de coeur pour ce film dont on a si peu entendu parler!

Note:

3.5/5

Dunkerque:

Synopsis:

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je vais te décevoir et ne pas être très explicite à ce sujet tout simplement car je me suis endormie(je sais shame on me!). De base la bande annonce ne m'a pas donné envie,car je n'aime pas les films historiques,mais j'ai voulu quand même tenter le coup,pour essayer de changer d'avis,ça n'a pas marché ahah!Après de ce que j'en ai vu(ça va j'ai pas dormis tout le long non plus)j'ai trouvé les acteurs GENIAUX,un film dur et poignant,des scènes spectaculaires,comme si on y était,et je pense que si tu es fan de ce genre il faut le voir!

Note:

2.5/5



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments