Libellés

mardi 20 juin 2017

D.I.Y:Des dessous de verre Disney

Bon clairement pour ce DIY je n'ai AUCUN mérite,puisque j'ai trouvé l'idée sur Pinterest MAIS étant donné que le site ( et donc les explications) est en anglais,si tu n'es pas bilingue (je te rassure je ne le suis pas non plus)mon article peut être d'une grande aide sur les matériaux à utiliser,et comment j'ai  procéder.

Voici donc le matériel que j'ai utilisé:

-Planches de liège achetées à Castorama mais il y'en a des déjà découpées à Cultura 
-De la peinture acrylique, j'ai acheté la mienne chez Stokomani
- Un pinceau,et même plusieurs car pour certains motifs il en faut des plus fins,pour les détails
-Des ciseaux et un cutter (la flemme de le sortir pour la photo,il est dans la caisse à outils de Kiwi)
-Du vernis, le mien je l'ai acheté à Cultura

Pour la réalisation:

Il te faudra déjà imprimer les différents modèles qui t'aideront à créer tes dessous de verre,tu trouveras les liens ici, et encore ici.

Si comme moi tu achètes les planches de Castorama,je me suis servis d'un bol pour faire les contours au stylo (le crayon de papier ne marque pas assez).

Et les planches étant trop fine,j'ai décidé de doubler mon dessous de verre,donc si tu fais bien le calcul j'ai découpé 10 ronds.

J'ai utilisé de la Super Glue pour les coller entre-eux (attention aux doigts,je m'en suis foutue partout ahah).Si jamais tu utilises ceux de Cultura ATTENTION, il faudra surement redimensionner les modèles,je ne pense pas qu'ils soient à la même taille (je n'ai pas vérifier ceci dit).



Ensuite rien de compliqué:il faut peindre! Pour mon Bob Razowski je n'avais pas de vert clair,alors je l'ai mélangé avec du blanc,il n'est pas assez clair à mon goût...tant pis! Il y'a certains détails,comme la bouche de l'Alien,le trait entre les yeux de Baymax ou la bouche de Bob,que j'ai fais à main levée c'est beaucoup plus simple. J'ai laissé sécher quelques heures,puis j'ai appliqué une seconde couche.

Je n'avais pas de vernis sous la main au moment où je les ai fais,donc ils ont trainés quelques semaines dans un coin le temps qu'on aille à Cultura. Je n'ai pas demandé conseil,j'ai trouvé toute seule comme une grande le vernis,en lisant bien la notice et les supports sur lesquels on pouvait l'appliquer. Je t'avoue j'ai eu un peu peur,qu'il boive la peinture et que je doive tout recommencer...mais pas du tout!! Ils sont bien protégés,et ont un effet "glossy" que j'adore.

Alors oui ils ne sont pas parfait,bourrés de défauts,mais bon c'est du fait maison,et à mes yeux ils le sont.

Ce DIY t'a plus?Si tu te lances,je suis curieuse de voir le résultat!

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments