Libellés

dimanche 16 avril 2017

D.I.Y: Un mini jardin pour Pâques

Ça fait une éternité que je ne t'ai pas proposé de DIY par ici, et j'avais celui-ci en tête depuis un bon moment déjà.Je l'ai réalisé fin Mars,pour qu'il ai justement le temps de prendre forme pour ce week-end,et je suis assez contente du résultat final.

Pour ce mini jardin voici donc ce qu'il te faudra:



Ne te fies pas à 100% à ma première photo je vais t'expliquer pourquoi.

  • 6 coquilles d’œuf vides et "bien" coupées,c'est à dire cassées au 1/4 ou à la moitié
  • 1 boite d’œuf vide
  • 6 vernis (ou plus) de différentes couleurs,mais aussi de même texture
  • Un verre d'eau (oui je n'ai finalement pas utilisé le bol présent sur la photo)
  • Un torchon auquel tu ne tiens pas (j'avais planté des cures dents dans une boîte d’œuf vide pour les faire sécher,mais c'était une mauvaise idée...)
Place à la réalisation:
Dans un premier temps,pour décorer les œufs,j'ai utilisé la technique du Water Marble (aussi connue en manucure), je ne suis pas très copine avec cette technique mais je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé.

Dans ton verre d'eau,fais tomber une goutte de vernis,à l’intérieur de celle-ci une autre (d'une couleur différente),et ainsi de suite,autant de fois que tu le désires. Tu peux aussi t'amuser à faire des motifs dans tes gouttes de vernis,à l'aide d'un cure dent.



Ensuite,plonges tes coquilles dans ton motif, il faudra bien sûr renouveler l'opération plusieurs fois sur une même coquille,car un motif ne recouvre pas entièrement dès la première fois. Puis fais sécher tes coquilles sur ton torchon.

Petit conseil avant de commencer,débouches tous tes flacons de vernis,car il ne faut pas non plus trop trainer pour ne pas que ton motif sèche en surface,et donc n'adhère pas à ta coquille.Pareil,quand tu fais tomber tes gouttes,il faut être assez rapide entre chaque. Et n'hésites pas à rincer ton verre et le remplir à nouveau s'il est trop sale.

Un petit gif rapide pour te donner une idée,mais si tu ne vois pas où je veux en venir (parce que je m'explique mal),tu peux taper Water Marble sur Google:

Et voici donc la première partie de ce DIY terminé,voici donc le résultat de mon côté:



Ensuite tu n'as plus qu'à planter ton herbe,et laisser pousser:



Tu peux aussi décorer ta boîte,moi j'ai simplement mis de la peinture en bombe dessus (désolée j'ai oublié de la prendre en photo),mais tu peux aussi lui mettre des stickers,du masking tape...laisses place à ton imagination!J'espère que ce DIY t'auras plu,et surtout que mes explications étaient assez claires,si ce n'est pas le cas,n'hésites pas à me poser des questions,je me ferais un plaisir d'y répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments