Libellés

lundi 27 mars 2017

Gâteau au chocolat à base de mascarpone

J'ai découvert cette recette sur le blog de Stephaniieluvshopping, qui est en fait une recette de Cyril Lignac (elle va parcourir la terre entière grâce à nous♥). Comme tu le sais Kiwi n'est pas fan de chocolat,à mon grand désespoir, et manger des pâtisseries toute seule c'est pas marrant,(encore moins pour mon gras). Du coup pour remédier à ce problème,car oui c'en est un,il faut trouver des feintes,des subterfuges pour qu'il accepte de manger du chocolat,j'y ai donc ajouté un ingrédient(et même 2 je peux dire) qui l'a fait passer dans le côté obscur...

Recette:

Pour le gâteau:

  • 4 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 40 g de farine
  • 80 g de sucre glace
  • 200 g de chocolat dessert
  • 1 barquette de praliné en grains (ça correspond à 62.5 g)
Pour le glaçage:

  • 50 g de chocolat dessert
  • 35 g de beurre
Recette:

Préchauffe ton four à 180°.

Fais fondre le chocolat coupé en morceau (au bain marie ou au micro-onde comme tu préfères).

Ajoute le mascarpone à ton chocolat puis bat le tout.

Ajoute les œufs,au fur et à mesure,en mélangeant entre chaque. 

Incorpore le sucre,mélange,ajoute la farine puis termine par les pralinés.

Verse ta pâte dans un moule beurré et fariné puis fais cuire entre 20 et 25 minutes (23 minutes de mon côté).

Pour le glaçage,fais fondre le chocolat et le beurre,mélange,puis une fois ton gâteau refroidi,étale le glaçage dessus.



J'y ai donc ajouté 2 noisettes de crème fouetté,Kiwi a adoré,et moi aussi!Il a dit qu'il était très léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments