Libellés

vendredi 31 mars 2017

Et si on parlait série? #40 Spécial Coup de coeur:This Is Us,Big Little Lies,Shooter,The Good Fight

Je reviens aujourd'hui pour un nouvel article séries,qui parlera de mes gros coup de cœur de ces derniers mois,ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les autres dont je te parle,c'est juste celles que j'aime plus que les autres.Cette fois-ci je les ai classé par ordre de préférence♥.Après cet article,j'en aurais encore 11 à te présenter( rien que ça!)et encore y'en à d'autres qui n'ont pas encore commencés...

This Is Us:

Ça parle de quoi?

Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

La série s'est terminée il y'a 15 jours (tristesse dans mon cœur) et j'avais TELLEMENT hâte de t'en parler,surtout qu'elle a commencé en septembre!Je ne sais même pas par où commencer pour te dire à quel point je l'ai aimé,déjà dès le premier épisode je me suis dis "best série ever",non mais vraiment,j'ai jamais autant apprécié un pilote que celui-ci et pourtant tu sais que des séries j'en regarde des tonnes.D'ailleurs petit hors sujet,sans compter celles qui sont terminées, et celles qui n'ont pas encore commencées,j'en regarde...environ 60! Après cette petite parenthèse,je peux donc continuer!Tout m'a convaincu dans This is Us,aussi bien les acteurs,que l'histoire,elle a réussi à me faire passer par toutes les émotions,la joie,la colère,la tristesse et cela en quelques minutes,il ne s'est pas passé un seul épisode sans que je sois émue à en avoir une boule à la gorge. Les personnages sont TOUS très attachants et les sujets traités ont beaux être durs pour certains c'est ce qui rend la série aussi authentique,elle aborde entre autres l'obésité,l'homosexualité,le racisme,l'adoption avec tellement de justesse et de bons sentiments.Ce que j'ai aimé aussi c'est le fait qu'elle soit sur 2 lignes temporelles,dans le passé et le présent,ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les différents personnages,pourquoi ils sont ce qu'ils sont...Une série parfaite sous tous les angles,et le casting l'est lui aussi.

Une saison de 18 épisodes,renouvelée pour 2 saisons supplémentaireS.

Big Little Lies:

Ça parle de quoi:

Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Ce qui m'a avant tout donné envie dans cette série c'est le casting des 3 actrices principales (Nicole Kidman,Reese Witherspoon et Shailene Woodley ) mais aussi la bande annonce qui m'a intrigué.Il y'a aussi d'autres acteurs connus,mais qui passent en second plan,comme Zoë Kravitz (oui oui la fille du chanteur),ou encore James Tupper (qui joue le père d'Emily dans Revenge).A noter,aussi,que la série est produite par David E.Kelley,connu notamment pour Ally McBeal et aussi en tant que mari de Michelle Pfeiffer;du coup dès le départ cette série partait gagnante pour moi.Big Little Lies est basé sur le roman petits secrets,grands mensonges de Liane Moriaty (roman que je n'ai pas lu,mon avis sera donc uniquement sur la série). J'ai adhéré dès le premier épisode,car l'intrigue donne vraiment envie d'aller plus loin,et nous laisse avec des questions sans réponse dès le début,chaque épisode nous en apprend un peu plus mais pas trop,pour répondre à tout au dernier épisode (je l'espère),qui sera disponible dès lundi. Et j'avais raison de miser sur le casting car il est tout simplement parfait,ces 3 femmes aux caractères si différents sont très vite attachantes,enfin Madeline(R.Witherspoon)m'a quand même bien soulé par moment,trop égoïste et égocentrique,mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier malgré tout. Celeste (N.Kidman) est celle que j'aime le plus dans la série,elle dégage une sensualité et un charisme qui crève l'écran,et son rôle d'épouse est joué à merveille.Quant à Jane (S.Woodley),en mère célibataire au passé douloureux,qui protège son fils contre tous et tout,j'ai aussi beaucoup aimé.Les seconds rôles sont aussi très bon et ont une place importante dans la série,et puis il y'a aussi la bande originale (le générique♥♥♥),qui elle aussi accompagne très bien la série.

1 saison de 7 épisodes qui je pense ne sera pas renouvelé vu l'histoire (et ce serait dommage que ça le soit).

Shooter:

Ça parle de quoi?

Bob Lee Swagger, un ancien tireur d'élite au sein des Marines, reprend du service pour déjouer une tentative d'assassinat à l'encontre du président des États-Unis. Mais lorsqu'il se retrouve accusé du crime, il va devoir se servir de tout ce qu'il a appris au cours de sa carrière pour retrouver les vrais coupables et faire payer ceux qui l'ont piégé.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Bon là je vais pas te mentir,la bande annonce ne m'a pas particulièrement donné envie de voir la série,mais Ryan Phillippe par contre je dis OUI♥. Quand j'ai vu le titre,je me suis dis que je connaissais le nom,mais oui puisqu'il s'agit de l'adaptation du film sorti en 2007 (avec Mark Wahlberg) mais aussi du roman Point of Impact de Stephen Hunter.J'ai commencé la série,puis au bout de quelques épisodes j'ai eu envie de voir le film pour pouvoir comparer(puis je trouvais ça dommage de ne pas l'avoir vu),alors j'ai bien aimé le film hein,la présence de Mark y est pour beaucoup,mais je préfère TELLEMENT la série,que je trouve mieux adapté,l'histoire plus intéressante (ce ne sont pas exactement les mêmes),et il y'a beaucoup plus d'actions.A noter que Mark est producteur de la série,ce qui pour le coup est plutôt marrant. Je ne pensais pas aimé autant cette série,ce n'est pas trop mon style en temps normal,mais là j'ai été agréablement surprise.L'histoire est assez prenante et donne envie d'aller plus loin,il y'a du suspens,de l'action,mais aussi du complot (c'est d'ailleurs la trame principale).Et puis bon Ryan en tireur d'élite,le rôle lui va vraiment bien,ce fut un plaisir (pour les yeux) de le retrouver sur le petit écran.

1 saison de 10 épisodes renouvelée pour une seconde saison.

The Good Fight:

Ça parle de quoi?

Après un scandale qui a ruiné la réputation de la jeune avocate Maia Rindell et le compte en banque de sa marraine, l'éminente Diane Lockhart, un cabinet de Chicago majoritairement afro-américain les accueille. Diane y retrouve son ancienne collègue Lucca Quinn...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai passé quoi?

Spin Off de la série The Good Wife,qui s'est terminé il y'a bientôt un an,et dont j'avais regardé les 3,4 premières saisons,mais que j'avais arrêté car trop mou (je sais d'ailleurs que ça bougeait un peu plus par la suite,je vais peut-être m'y remettre). Étant donné que j'ai arrêté The Good Wife tôt,je ne connais que Diane Lockheart mais apparemment beaucoup de personnages se retrouvent dans The Good Fight,personnages que j'apprécie déjà,notamment "Tascioni",complètement dingue et à côté de la plaque mais qui est un véritable bol d'air frais et de folie,elle me fait rire aux larmes. Il s'agit donc d'une série dramatico-judiciaire, qui n'est pas QUE serieuse,elle est aussi très drôle, rempli de complots,de mensonges en tout genre.Et puis bon on y retrouve Matthew Perry,dans un rôle pas des plus sympathiques, ça fait d'ailleurs du bien,ça change carrément de Friends et The Odd Couple (les seules séries que j'ai regardé avec lui). Et là aussi je suis tombé en amour pour le générique,la musique et le rendu visuel sont hallucinants.Je n'ai vu "que" 7 épisodes, et j'en suis déjà complètement accroc,un de mes derniers coup de cœur.

A ce que j'ai vu sur Beta Series,il n'y aurait que 8 épisodes pour cette première saison (ce que je trouve étonnant) mais je sais d'ores et déjà qu'elle est renouvelée pour une seconde saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments