Libellés

dimanche 26 mars 2017

Chronique Ciné #188:Les figures de l'ombre,Kong:Skull Island,Traque à Boston,L'embarras du choix,Lion,Grave

Pardonne moi par avance pour la longueur de cet article (oui j'ai un TOC j'aime pas faire des articles trop long,tout comme en lire d'ailleurs),mais je suis allée au cinéma BEAUCOUP trop souvent ces dernières semaines,j'en ai d'autres de prévus donc vite vite que je t'en parle!

Les figures de l'ombre:

Synopsis:

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Ce film est PARFAIT♥ Je l'ai vu en famille le jour de mon anniversaire,et j'ai passé un merveilleux moment. Quel bel hommage à ces personnes dans l'ombre,auxquelles je me suis attaché très rapidement.Et je trouve ça super que cette histoire vraie,méconnue du grand public soit portée à l'écran.Le casting est parfait,l'histoire est passionnante,intéressante,touchante,triste par moment,à tel point que j'ai eu la boule à la gorge par moment,de tristesse mais aussi de nerfs tellement j'ai trouvé certaines scènes choquantes (à cause du racisme et du sexisme). En plus des ces 3 grandes actrices j'ai adoré y retrouver Kevin Costner qui n'avait pas fait un aussi beau film depuis des années.Je ne me suis pas ennuyé un seul instant,et en plus de ça je l'ai trouvé très instructif.Je ne peux que te le conseiller.

Note:

5/5

Kong:Skull Island:

Synopsis:

Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

Je vais te faire une confession: je n'ai jamais vu de film King Kong!Là ce qui m'a donné surtout envie c'est les effets spéciaux,si le film n'est pas top,les actions,décors et tout le reste peuvent rattraper le tout,donc je ne m'attendais pas vraiment à grand chose en allant le voir.Figures toi que j'ai été agréablement surprise et que j'ai bien aimé(c'est pas la folie non plus hein)! Alors n'en ayant pas vu auparavant,je n'ai pas de point de comparaison,mais ce que je peux en dire c'est que déjà visuellement il est vraiment bien fait,les décors,King Kong,ainsi que d'autres méchantes bestioles.L'histoire est un peu au ras des pâquerettes, enfin j'ai aimé d'autres passages d'autres non,c'était un peu brouillon tout ça.C'est surtout que le casting est plutôt pas mal mais qu'on s'attache pas aux différents personnages,l'action passe avant tout,et c'est bien dommage.A voir pour les effets spéciaux et les différentes actions,mais c'est tout.

Note:

3.5/5

Traque à Boston:

Synopsis:

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je n'ai que de vagues souvenirs de cet attentat qui a eu lieu le 15 avril 2013 pendant le marathon de Boston,et je trouve ça un peu prématuré de faire un film sur de tels évènements, cependant Mark Wahlberg est un acteur que j'aime bien,et je voulais le découvrir dans ce genre de rôle. Alors oui c'est un film patriotique mais impossible de faire autrement pour ce type d'évènement,d'autant plus que ça le rend plus réaliste. On suit les victimes,inspirées de vrais rescapés,ce qui rend le film encore plus émouvant. On remarque qu'il n'y a même pas de rôle principale puisque ce qui est mis en avant c'est l'entraide,et je trouve que c'est un très bon choix qu'a fait le réalisateur. La première partie met en place les personnages,et peut paraitre longue,mais une fois que l'attentat a lieu tout s'enchaîne rapidement et on est vite pris au film,beaucoup de suspens et d'action,mais ils ont quand même réussi à glisser quelques répliques drôle qui détendent l'atmosphère.

Note:

3.5/5

L'embarras du choix:

Synopsis:

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…  (Source:Allocine)


Bande Annonce:

Mon avis:

J'avais bien aimé la dernier comédie de Alexandra Lamy du coup c'est avec plaisir que je suis allée voir celle-ci.C'est sympa,ça passe le temps,mais ce film sera vite oublié,le scénario est tiré par les cheveux mais il y'a quand même des moments assez drôle (et heureusement). Alexandra est rayonnante et attachante,par contre je n'ai pas du tout accroché à son duo avec Arnaud Ducret, alors je ne sais pas si c'est parce que je n'affectionne pas particulièrement l'acteur ou si c'est parce que je ne l'ai pas trouvé crédible dans son rôle? Par contre l'acteur Jamie Bamber qui joue donc le rôle de de Etienne,est vraiment CRAQUANT♥.

Note:

2.5/5

Lion:

Synopsis:

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'avais vu la bande annonce en coup de vent,sans vraiment y prêter attention (je devais être plongée dans mon téléphone à ce moment là),puis je n'ai pas aimé la phrase d'accroche du Parisien "Le nouveau Slumdog Millionnaire",qui est un de mes nombreux films préférés,je n'aime pas qu'on compare un film à un autre,surtout de ce genre là! Et puis je me suis ravisée quand j'ai entendu des critiques positives un peu partout,et que j'ai eu raison de ne pas me fier à ma première impression!Ce film est un pure chef d’œuvre,quel bonheur de retrouver Dev Patel,la barbe,les muscles...ça lui va vraiment bien ♥. J'ai eu la boule à la gorge tout le long,je pense qu'en pleine dépression j'aurais fondu en larmes tellement ce film est émouvant,bouleversant,authentique,tellement humain.Alors Dev Patel c'est mon chouchou depuis Slumdog mais là encore plus,mais le gosse qui joue Saroo est lui aussi à croquer,mon cœur s'est rempli d'amour pour ce petit bout d'homme,et chaque personnage joue merveilleusement bien.Et voilà un nouveau film préféré ♥.

Note:

5/5

Grave:

Synopsis:

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature. (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Kiwi a qualifié ce film de navet,bon je sais pas si j'irai jusque là quand même je dirais plutôt qu'il n'est pas à mon goût lol.Après l'histoire est "intéressante" bien que particulière,dérangeante,et malsaine,mais c'est un genre à explorer et qui justement ne plait pas à tout le monde,et divise les opinions. J'ai tourné la tête de NOMBREUSES fois,les trucs sales,le sang tout ça c'est pas mon truc,d'autant plus que manger de la chair humaine n'a rien d'attirant (et encore le mot n'est pas assez fort tellement c'est immonde!). Ceci dit je le trouve vraiment bien joué,il y'a quelques musiques plutôt pas mal qui collent à l'univers,et la fin est assez inattendue. Il est classé dans la catégorie "horreur",je ne suis pas d'accord,je dirais plutôt que c'est un drame gore? Si je le conseille?Honnêtement j'ai pas envie mais d'un autre côté j'aimerais bien avoir d'autres avis.

Note:

2/5



1 commentaire:

  1. J'ai adoré Les figures de l'ombre, quel beau film :)
    Traque à Boston, moi aussi ça me semble prématuré de faire un film sur des évènements si récents mais bon, contrairement à toi comme je te l'ai déjà dit, j'ai trouvé certaines répliques vraiment nulles et pour moi elles n'avaient pas leur place.
    Je suis un peu triste que tu n'ais pas aimé Grave, je trouve vraiment que c'est un bon film de genre :) mais t'inquiète il y a des scènes qui m'ont dégoûtés, la scène des cheveux, pas de sang ni rien mais qu'est ce que j'ai eu envie de vomir !
    Lion est superbe :)

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments