Libellés

mardi 24 janvier 2017

Et si on parlait série? #38:Spécial petit format(20 minutes)

Mon dernier article série remonte à il y'a 2 mois déjà,et quand je l'ai écris j'étais plutôt assez fière de moi(oui je sais il m'en faut peu),puisque j'avais réussi à rattraper mon retard.Et puis le week-end dernier,je me suis posé et j'ai listé les séries dont je devais te parler ici,celles que j'ai commencé à la rentrée quoi,et je me suis retrouvée avec un résultat de...16! Y'a rien à faire je ne m'en sortirai jamais ahah.Et de nouvelles vont arriver,donc je suis pas dans la merde!

Aujourd'hui,j'ai donc voulu te faire un article spécial petit format,c'est à dire 20 minutes,j'en regarde peu,et j'aime bien de temps en temps,surtout pendant mes LONGUES pause déjeuner,ça me permet d'en regarder 3. Dans le lot il y'a réellement 2 nouvelles séries,les 3 autres ont déjà plusieurs saisons,mais je les ai découvert que récemment.

Man With A Plan:

Ça parle de quoi?

Après avoir été mère au foyer pendant 13 ans, Andi décide de retourner dans le monde du travail. C'est donc à son mari, Adam, d'être en charge de la maison, et surtout de leurs trois enfants, qui vont être plus compliqués à gérer qu'il ne le pensait. (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

Dans Friends, Joey n'était pas mon personnage favori (#TeamRoss),mais j'avoue que j'aime son air concon qui malheureusement lui colle à la peau,le trailer était sympa du coup j'étais curieuse de découvrir Matt Leblanc dans le rôle de père.  Il a toujours cet humour à la con,qui lui est propre je pense,et surtout ses mimiques (que j'adore personnellement). Le rôle lui va plutôt bien,le scénario n'est pas très recherché,l'humour est bien présent mais pas assez pour me faire rire aux éclats.J'aime bien les pics et les coups en douce que se font le couple;et puis leurs enfants sont franchement pas cool avec eux,ce qui donne des situations assez comique.Ça se laisse regarder,mais ce n'est pas ma plus belle découverte de ces derniers mois.

1 saison de 22 épisodes ,actuellement diffusée sur la chaîne CBS.On ne sait pas actuellement si la série sera renouvelée pour une nouvelle saison.

 New Girl:


Ça parle de quoi?

Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde. (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

Alors oui,ce n'est pas du tout une nouvelle série,puisque la saison 6 est actuellement diffusée aux USA,mais pour moi c'est une découverte totale.Je trainais sur Netflix quand je suis tombée dessus,et j'ai assez vite enchainé les épisodes.Kiwi m'a rejoint à la fin de la 4e saison,entendant la série en fond pendant qu'il jouait à WOW et surtout m'entendant rire comme une dinde,et quand il a ENFIN regardé un épisode en entier,il n'a plus voulu que je regarde sans lui.Du coup chaque soir,on se faisait des marathons (jusqu'à 8 épisodes! ouais je sais on vit dangereusement),et là on est aux même stade que les USA et on doit donc attendre le nouvel épisode chaque semaine...et mon dieu que l'attente est longue! Friends est ma série chouchou,en petit format,depuis des années,et je n'ai pas trouvé d'autres séries de ce format que j'aimais autant,il y a Sex&The City aussi,mais je ne l'ai jamais autant regardé que Friends,tandis que New Girl,j'ai envie de me faire les épisodes encore et encore. Je suis devenu accroc à ce petit groupe d'amis,auquel je me suis attaché très rapidement,chaque personnalité est différente et vraiment attachante.J'adore suivre leurs petites aventures,leurs amours,leurs problèmes,leur quotidien au final,et j'envie vraiment cet amitié qui les uni. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé autant,aux larmes et à m'en faire mal au ventre. Ma plus belle découverte humoristique de ces dernières années.

6 Saisons 22 à 25 épisodes,diffusée actuellement sur la Fox.Je n'ai pas trouvée d'informations quant au renouvellement de la série,si c'est le cas,je veux bien le savoir. 

The Good Place:

Ça parle de quoi?

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l'au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l'instar de Chidi, son "âme soeur" qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante... (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Le synopsis et le trailer sont complètement what the fuck,et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre,j'étais surtout contente de retrouver la jolie Kristen Bell.Pendant le premier épisode,je me suis dis "mais c'est quoi cette série?" dans le sens où je la trouvais vraiment bizarre,et je ne savais pas si j'allais continuer ou pas.Puis à la fin de cet épisode,je me suis dis "ok je veux savoir la suite" même si je la trouvais bizarre! J'ai adoré cette folie, ce scénario complètement déjanté,décalé et tellement pas réaliste.J'étais déconnecté totalement de la réalité à chaque nouvel épisode,et j'étais dans ce joli monde de bisounours,où tout est beau et rose (ou presque). Les acteurs sont géniaux,mise à part Kristen,je n'en connais aucun,et j'ai adoré les découvrir,un bon casting,qui m'a beaucoup même énormément fait rire.

1 saison de 13 épisodes,diffusée sur NBC.On ne sait pas actuellement si la série sera renouvelée pour une nouvelle saison.

The Odd Couple:

Ça parle de quoi?

Oscar et Felix ont passé la quarantaine mais vivent pourtant en colocation. Il sont divorcés depuis peu de temps et ne s'en sont pas encore vraiment remis. En attendant de trouver les nouvelles femmes de leurs vies, ils se chamaillent à longueur de journée tant ils sont différents. Comme un vrai petit couple !(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

J'ai découvert  The Odd Couple,sur un site de séries (films,musiques etc) dont je tairais le nom,je n'ai même pas regardé de quoi ça parlait,j'ai vu la tête de Matthew Perry,je n'ai pas réfléchis,j'ai voulu la voir immédiatement. Les 2 premières saisons étaient disponible,on les a regardé assez rapidement,pour ce qui est de la troisième saison,elle tarde à arriver sur la toile,du coup c'est assez difficile à suivre,mais vu que c'est une série courte ça ne se suit pas vraiment,tu n'es pas perdu sans l'avoir vu pendant des semaines.J'adore!Beaucoup plus marrant que la série avec Matt Leblanc (et surtout complètement différente),je me suis rapidement attaché à Oscar et Felix,ce duo aux caractères à l'opposé l'un de l'autre,mais qui pourtant se complètent à merveille. Il y'a aussi une actrice très connue (ah bah noooon je ne dis rien),que j'étais surprise de retrouver dans ce genre de série,et que j'ai pris plaisir à redécouvrir. L'humour est bien au rendez-vous,je passe d'excellent moments devant cette série,et puis Matthew vieillit quand même vachement bien,rien que pour ça il faut que tu regardes :p.

3 saisons de 12 à 13 épisodes,diffusée sur CBS.Série annulée pour faute d'audiences.
 
Younger:

Ça parle de quoi?

Une mère de famille du New Jersey, fraîchement célibataire, décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances de retrouver du travail. Avec un peu de chance, et de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune...(Source:Allocine)

Bande Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

 Pareil ce n'est pas une nouvelle série(bah non je ne t'arnaque pas,je suis sure qu'il y'en a au moins une de ma sélection que tu ne connais pas),je l'ai découverte il y'a peu et j'ai tout visionné BEAUCOUP trop rapidement,du coup je suis un peu en manque je te l'avoue,mais bon c'est le jeu.Alors clairement c'est une série pour nana,et que c'est bon,ça faisait longtemps que j'en avais pas trouvé une(oui bon y'a Jane The Virgin mais tu m'as compris). On y retrouve la jolie Hilary Duff,et je trouve ça cool,ça change des téléfilms à la con dans lesquels on a pu la voir,mais aussi une actrice moins connue,Debi Mazar,qui jouait la méchante dans le film Beethoven.Liza,s'embarque dès le premier épisode dans une situation très compliqué en mentant sur son âge,s'invente une vie,se fait des amis de son faux âge et se retrouve dans des circonstances assez difficile mais arrive à toujours bien s'en sortir.

3 saisons de 12 épisodes,diffusée sur TV Land.Renouvelée pour une quatrième saison.

1 commentaire:

>

<$BlogItemCommentCount$> comments