Libellés

dimanche 22 janvier 2017

D.I.Y:Gommage Visage Home Made

J'ai fais ce DIY il y a presque un mois et demi mais vu qu'il était destiné à 2 personnes à Noël,je n'ai pas pu te le montrer avant,puis bon j'ai aussi été pas mal absente,mais t'as vu mon arrêt est bénéfique,je suis bien plus présente ces derniers jours?!

Pour ce DIY rien de bien compliqué, il est à la porter de tous,il faudra juste te munir de ta plus GRANDE patience quant au séchage de la peinture,mais pour le reste c'est finger in the nose comme on dit.

Pour le matériel il te faudra:

  • Des pots en verre pas trop grand(les miens sont des bougies Primark)
  • De la peinture en bombe
  • Des figurines
  • De la bonne colle(qui colle bien quoi)
Pour les ingrédients,il te faudra:

  • 75 g de sucre vanillé
  • 30 ml d'huile de coco ou de l'huile de ton choix(j'ai utilisé une huile reçue dans une box)
  • 10 à 30 gouttes d'huile essentielle de ton choix (moi j'ai pris citron)
Conception du DIY:

Dans un premier temps,j'ai stérilisé mes pots en leur faisant prendre un bain d'eau frémissante (l'un d'eux n'a pas survécu et s'est fissuré,je l'ai donc gardé pour moi).

Ensuite,l'étape la plus "chiante" c'est la peinture à la bombe des couvercles et figurines (pour information,j'ai trouvé les miennes sur Alie Express).J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour que ce soit bien homogène,et il a fallu quelques jours avant que cela ne sèche,et que je puisse coller la figurine dessus.

Pour le gommage en lui même,c'est simple,il suffit de mélanger les ingrédients,et de rajouter l'huile essentielle à la fin. Pour ma part j'ai ajouter 20 gouttes,et c'est le dosage parfait,c'est juste une question de goût,tu peux en mettre plus comme en mettre moins.


Pour ce qui est de la décoration,j'y ai ajouté une candy cane,à la couleur que j'ai choisis,et que j'ai fais avec des perles hama (trouvée chez Ikea,mais il y'a moins cher ailleurs,j'étais juste pressée de les faire). Et j'y ai rajouté un ruban (que je reçois avec mes box),et j'ai coincé la candy cane dedans.

Et le tour est joué:






En plus d'être joli,c'est utile,et aux retours que j'ai eu de ceux que j'ai offert,ça a bien plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments