Libellés

jeudi 22 décembre 2016

Chronique Cine #183:Les Cerveaux,Vaiana, la légende du bout du monde,Papa ou maman 2,Demain tout commence

Les cerveaux:

Synopsis:

La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…
Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos.
David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule.
En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

De base,ce film devait sortir à l'automne 2015,et pour je ne sais quelle raison,la sortie a été repoussée,du coup on l'attendait impatiemment!Il est à classer dans la catégorie "film à la con"(vu la bande annonce,je pense que tu l'as compris). Alors clairement ça vole pas bien haut,les gags s'enchainent,vulgarité et jolie nana au rendez-vous,le scénario est tiré d'une histoire vraie mais revisité à la sauce "comédie teenage",mais je trouve le défit totalement relevé.J'ai ris aux larmes,et j'ai passé un excellent moment,je m'attendais à ça,et je suis loin d'être déçue.Zack Galifianakis y est pour beaucoup,ce rôle lui va à merveille,mais ses acolytes aussi jouent très bien,un casting au top qui nous emmène,dans des situations improbables et loufoques.
 
 Note:

4/5

Vaiana,la légende du bout du monde:

Synopsis:

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.  (Souce:Allocine)

Bande Annonce:

 Mon avis:

Je n'attendais pas spécialement ce nouveau Disney,la bande annonce ne m'a pas réellement donné envie,j'y suis allée justement parce que c'est un Disney,et qu'en tant que fan il fallait que je le vois.Et je m'attendais un peu à ça,alors je ne l'ai pas trouvé nul hein,mais je sais pas,j'ai pas vraiment accroché à cette princesse. Visuellement par contre il est OUFISSIME,les décors,tous est pensé dans le moindre détail,les paysages,tout est extrêmement bien fait et nous donne envie de voyager.Les chansons par contre,je n'ai pas accroché,et je ne pense pas qu'il y'aura un effet comme "La Reine des Neiges"(ou un autre),et heureusement j'ai envie de dire! J'ai aussi été déçue par le fait qu'on ne voit la petite tortue que quelques secondes,et puis son animal de compagnie Pua n'est pas assez présent non plus.Ceci dit,elle voyage avec Hei Hei un coq complètement à côté de la plaque, qui est à mourir de rire,et qui du coup devient vraiment attachant. Un dessin animé assez "adulte" qui traite bien le dépassement de soi,le passage à l'âge adulte etc mais qui selon moi n'est pas assez "originale",dès le début on sait comment ça va se finir,le scénario manque un peu de fantaisie.Un avis donc assez mitigé,il manque quelques petites choses qui auraient pu le rendre meilleur.
 
 Note:

3/5

Papa ou maman 2:

Synopsis:

Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Mon avis:
J'avais déjà adoré le premier,il fallait vraiment que je vois la suite!Même si on est toujours un peu sceptique d'une suite,la peur d'être çu toussa,là c'est l'exception qui confirme la règle! On reprend les même,et on recommence, en y ajoutant la naissance d'une petite Charlotte (qui se retrouve contre son gré dans des situations hilarantes),de nouveaux personnages qui apportent une touche de fraîcheur qui fait un bien fou,et toujours le même "couple" qui malgré leur divorce n'arrive toujours pas à s'entendre. 2 adultes tellement immatures et puérils, qui se retrouvent encore une fois dans des situations loufoques,les coups bas,les petits pics,les répliques tout fusent pour nous faire passer des moments délicieux,j'ai vraiment adoré!Et le duo Laurent et Marina,fonctionne toujours aussi bien!Je veux et j'exige un troisième film!
Note:

3.5/5

Demain tout commence:

Synopsis:

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:
Fiou! Avec ce film je suis passée par toutes les émotions,j'ai ris aux larmes,mais j'ai aussi ressentis de la colère,de l'incompréhension,et puis j'ai finis en larmes,avec la boule à la gorge.Quand tout commence,on s'attend à une comédie,où tout est beau et rose,le monde des bisounours toussa,puis tout monte crescendo,s'obscurcit peu à peu,pour nous laisser avec une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout(si tu l'as vu et l'as senti venir,je te dis chapeau). Omar fait parti des acteurs français dont je suis vraiment fan,et qui au fil des années se bonifie (comme le vin),et ce rôle de père de famille lui va comme un gant. Cette comédie dramatique est riche en rebondissements,pleine d'émotions et de sensibilité, mon coup de cœur de cette fin d'année,qui fait du bien malgré tout.
Note:

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments