Libellés

vendredi 25 novembre 2016

Et si on parlait série? #37: Gilmore Girls,The Catch,X-files

Cet énième article séries est assez particulier,puisque je vais te parler de 2 anciennes séries,mais qui ont eu le droit à une nouvelle saison des années plus tard,et une autre que j'ai pu voir cette année.Ce qui cloturera le retard accumulé ces derniers mois,et je pourrai ENFIN te parler de séries plus "récentes".

Gilmore Girls:


Ça parle de quoi?

Gérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.

Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s'est éloignée de son milieu social d'origine il y a longtemps, ne va avoir d'autre choix que de demander de l'aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi? 

La série datant de 2000 la bande annonce est de mauvaise qualité,ça j'y peux rien,et je n'ai pas mis la nouvelle bande annonce volontairement,puisque moi-même je ne l'ai pas regardé.Alors pourquoi te parler d'une série si ancienne?Tout simplement parce que mon pote Netflix a mis l'intégralité des saisons sur la plateforme,qu'on me l'a vivement conseillé,et surtout parce que la 8e saison débarque aujourd'hui...ça me met en joie totale♥elle sera composée de 4 épisodes (seulement)mais de 90 minutes^^. A l'heure où j'écris ces lignes,j'ai à peine commencé la saison 7, et je doute avoir fini pour la 8e et ultime saison,j'aurai au moins essayé,mais vu le nombre de séries qu'on regarde,c'est un peu compliqué. Gilmore Girls met de bonne humeur,tout simplement,j'aime retrouver les habitants de Stars Hollow presque tous les soirs sur le petit écran,et je serai triste quand j'aurai fini.Suivre leurs aventures,leurs coups de gueule,leurs amours,les changements dans leur vie fut pour moi un réel plaisir ces derniers mois♥.Tu te poses devant la télé,tu te prends pas la tête et tu te détends,avec tous ces personnages aux caractères différents,mais attachants, cet humour si particulier mais propre à la série qui te fait passer des moments géniaux. La complicité de Lorelay et Rory est ce qui a de plus beau,le seul reproche que je pourrai faire c'est les "non dits",j'ai horreur de ça dans ma vie, alors en retrouver autant dans une série avec des personnages pourtant si proche,ça m'a vraiment énervé par moment. Et puis j'aime beaucoup TROP la chanson du générique,que je chante -en yaourt- dès que je l'entend.

The Catch:

Ça parle de quoi?

Détective privée dans un prestigieux cabinet de Los Angeles, Alice Vaughan est sur le point de se marier. Lorsqu'elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d'elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en œuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris débute alors...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Ce qui m'a fait regarder cette série c'est la productrice Shonda Rimes,qui produit entre autres Grey's Anatomy et How To Get Away With Murder,la bande annonce,elle,est passée au second plan,mais m'a quand même donné envie de regarder.Alors elle est clairement pas au niveau des 2 séries précédemment cités mais elle se laisse tout de même regarder,après les médecins,les avocats,on a le droit aux détectives,qui jouent à un jeu très dangereux mais "captivant",et qui forment un duo glamour/sexy que j'ai beaucoup aimé.Les décors,les jolis paysages de Los Angeles,les enquêtes,quelques ingrédients qui font que cette série  a du potentiel,mais je ne sais pas si elle ira très loin. J'espère que la suite mettra la barre un peu plus haut,et me captivera un peu plus.Wait&See...

X-files:

Ça parle de quoi?

Deux agents du FBI sont chargés d'enquêter sur les dossiers non résolus, appelés "X-files" la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L'agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres... Fox Mulder n'aura de cesse de rechercher sa soeur disparue des années auparavant lorsqu'il avait 12 ans.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Alors je ne vais te parler de la série en elle-même mais plutôt de la 10e saison qui a été diffusée en début d'année.10e saison vraiment attendue par les fans,puisqu'elle est arrivée 14 ans après la saison 9,elle est composée de 6 épisodes.La 11e saison est en production,pour une diffusion prévue normalement en 2018,et serait composée quant à elle de 8 ou 10 épisodes,c'est ce que souhaite en tout cas la production. Alors ce retour est-il réussie ou non? Alors je ne suis pas une vraie fan de la série,puisque je n'ai pas vu toutes les précédentes saisons, j'ai vu quelques épisodes par-ci par-là,mais Kiwi lui a tout vu,du coup c'était plus pour lui qu'on a regardé cette suite. Déjà j'adore ces 2 acteurs et j'ai toujours trouvé qu'il formait un duo parfait à l'écran,ils ont une complicité flagrante,et même après toutes ces années,rien à changer. On retrouve la même ambiance de l'époque,sans trop en faire, et mise à part que la série a évolué avec la technologie actuelle (smartphone,tablette etc), et que les personnages ont vieilli,on ne remarque presque pas que tant d'années séparent la 9e&10e saison,et je trouve ça plutôt cool. On se pose beaucoup de questions,on retrouve le suspens et le rebondissement que l'on aime,il y'a aussi un épisode assez étrange mais comique(je ne sais toujours pas si je l'ai aimé d'ailleurs). Pour moi ce retour est réussi,Kiwi pense tout pareil,on retrouve tout ce qui a fait le succès de cette série,et la fin laisse une ouverture pour la saison 11.

Connais-tu ces séries?Si oui,qu'en penses tu?Et si ce n'est pas le cas,comptes-tu les regarder?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments