Libellés

jeudi 17 novembre 2016

Et si on parlait série? #36:The Fall,Slasher,The Night Manager

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas parlé de séries,ah pardon on me dit dans l'oreillette que c'était seulement le mois dernier,au temps pour moi!Aujourd'hui je vais te parler de 3 séries que j'ai vu il y'a un moment déjà, ça va être difficile de m'en rappeler,mais j'assume et j'accepte le défi!

The Fall:

Ça parle de quoi?

Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près. En parallèle de l'enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l'ordre...(Source:Allocine)

Bande Annonce:



Et j'en ai pensé quoi?

Pour cette série,je vais avoir un peu moins de mal à m'en souvenir puisqu'on regarde actuellement la 3e saison.Elle a commencé en 2013,puis 2014,et il y'a eu une pause de 2 ans pour la troisième.Et crois-moi quand tu regardes autant de séries que nous,2 ans c'est long!Ce qui m'a donné envie de voir cette série c'est le duo Gillian Anderson/Jamie Dorman,cela m'a intrigué de les retrouver réunis sur le petit écran. La série traine en longueur,mais l'atmosphère très froide voir même glaciale m'a fait continuer malgré tout. On se retrouve dans la tête du serial killer sans nous prendre pour des cons,là on ne nous raconte pas qu'il a été traumatisé dans son enfance,par des parents absents ou je ne sais quelle connerie(du moins pas tout de suite,on en apprend un peu plus sur son passé dans la 3e saison),non c'est un taré tout simplement,et j'aimerai pas avoir à faire à lui!Il est carrément flippant,un regard perçant,et un charisme qui crève l'écran.Quant à Gillian,OMG quelle talentueuse actrice,elle est époustouflante et cet accent  anglais ♥(oui je sais elle est née au Royaume Unis,mais arrive à l'effacer selon le rôle qu'elle interprète). Une série très sombre,mais à la narration et aux dialogues parfait,on est vite pris au jeu,captivé et intrigué par ce fameux Paul Spector...Chaque saison est composée de 6 épisodes (5 pour la 1ere),d'une durée de 1h.

Slasher:

Ça parle de quoi?

Sarah Bennet retourne dans la petite ville de son enfance, où ses parents ont été sauvagement assassinés. Très vite, une série de meurtres du même acabit se propage et les secrets enfouis depuis longtemps refont surface. Les proches de la jeune femme deviennent tour à tour des suspects ou des victimes, tant et si bien qu’elle en vient à douter de tous ceux qui l’entourent... y compris sa famille.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

J'ai vu cette série au printemps dernier et je t'avoue que j'ai du regarder quelques vidéos et lire quelques articles pour m'en rappeler,j'en regarde tellement qu'à un moment c'est difficile de se rappeler de tout. Les séries dite d'horreur se font rare et la bande annonce m'a vraiment donné envie.La saison 1 se déroule en 8 épisodes qui débouchent sur une vraie fin,et à l'heure qui l'est nous ne savons pas encore si suite il y'aura.J'ai passé un bon moment,des acteurs pas connus mais dans l'ensemble plutôt bons,certaines scènes manquent de crédibilité et on peut noter quelques incohérences,c'est le seul bémol que je peux relever.Certes l'histoire n'a rien d'innovant,c'est du vu et du revu,mais je ne m'attendais pas à mieux ni à pire,on remarque quelques inspirations du film Halloween mais aussi à Seven (avec les sept pêchés capitaux). Le tueur m'a quand même bien foutu l'angoisse par moment,surtout qu'il ne dit pas un mot,c'est ça le pire,ah oui non il est vachement cruel et sans pitié quand même!



The Night Manager:

Ça parle de quoi?

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l'ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu'elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s'infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.(Source:Allocine)

Bande Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

Bon là clairement je ne vais pas te mentir, je n'ai même pas regardé la bande annonce,quand j'ai vu le duo Tom Hiddelston et Hugh Laurie,je me devais de voir cette série! Et franchement rien que pour les acteurs il FAUT voir The Night Manager,outre le charisme de dingue qui crève l'écran,le jeu d'acteur est assez oufissime,à voir absolument en VO rien que pour la voix et l'accent britannique de Hugh (non non je n'aime pas un peu trop cet acteur).Les décors,les musiques,le suspens,les dialogues,la réalisation on a vraiment du mal à s'ennuyer avec tous ces ingrédients réunis.

Connais-tu ces séries?Si oui,qu'en as tu pensé?Si ce n'est pas le cas,comptes-tu les regarder?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments