Libellés

lundi 31 octobre 2016

Quel est ton film d'horreur préféré?

Je t'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question,et comme tu le sais depuis le temps que je blog,le film d'horreur est mon genre préféré,j'en ai vu pas mal,des bons et des beaucoup moins bons,voir même des navets total.Je suis loin d'être une experte en la matière,mais je peux tout de même te dresser mon top 5,j'aurai aimé te dresser un top 10,mais je m'y suis prise un peu trop tard pour te faire cet article,et je n'ai pas envie qu'il soit trop long.Peut être que grâce à moi tu feras de jolie découvertes.

Insidious:

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...  (Source:Allocine)



Il s'agit d'une trilogie qui a commencé en 2010,le second en 2013 et le dernier date de l'année dernière.Si j'avais à choisir je dirai le premier est le meilleur (un peu comme toutes les sagas),mais les 3 valent le coup d'oeil!

Conjuring:

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…(Source:Allocine)




Là il y'en a 2,le premier est sorti en 2013,et le second cette année.Là j'avoue ne pas savoir lequel choisir...je dirai que le 2e est plus effrayant que le premier.Et puis rien que pour la prestation de Vera Farmiga,il faut que tu les vois.

Don't breathe- La maison des ténèbres:

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…(Source:Allocine)



Il sera présent dans mon article de demain,mais ce film m'a foutu une angoisse de malade,tu verras plus en détail ce que j'en ai pensé.Mais là,si je devais t'en proposer un et un seul pour aujourd'hui,ce serait celui-ci.

Scream:

Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?(Source:Allocine)



A l'époque où il est sorti j'avais 10 ans (merde c'est loin),alors je ne pense pas l'avoir vu si jeune,peut être quelques années plus tard quand même,il doit faire parti de mes premiers films d'horreur que j'ai vu,et je l'avais adoré!Le casting est vraiment cool et l'atmosphère est vraiment pesante,c'est le genre de film dont je ne me lasse pas.J'ai bien aimé le second aussi,par contre les 2 derniers beaucoup moins.

The Craft:

Trois étudiantes, Nancy, Bonnie et Rochelle tres éprises d'ésotérisme pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières, elles sont bientot rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe.  (Source:Allocine)



Il fait parti de mes films préférés tout genre confondus,il est sorti la même année que Scream,là non plus je ne me rappelle pas l'avoir vu si jeune.La nana qui joue le rôle de Nancy m'avait tellement fait flipper!J'aime beaucoup l'univers de la sorcellerie,ça m'avait donné envie de faire des incantations,des sorts toussa quoi.La BO est terrible,le casting est top,les effets spéciaux pas mal pour l'époque,même si ça a clairement mal vieilli!

Il y'a bien d'autres films que j'aurai aimé rajouter dans cette liste,j'essaierai de m'y prendre plus tôt l'année prochaine pour te faire la suite.

En attendant je te laisse avec ma manucure faites pour l'occasion:




Mais aussi quelques photos du parc Disneyland Paris,qui a revêtu ses plus belles couleurs et décorations pour l'occasion:



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments