Libellés

mardi 1 novembre 2016

Chronique Cine #181:Bridget Jones Baby,Don't breathe - La Maison des Ténèbres - Doctor Strange

Bridget Jones Baby:

Synopsis:

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je suis allée voir ce 3e opus entre filles,avec ma maman et ma tante,et on a passé un excellent moment,je ne m'y attendais pas d'ailleurs,les suites sont généralement moins bonne mais là ce n'est pas le cas.Renée Zellweger - à qui la chirurgie esthétique n'a pas du tout réussi- est toujours aussi drôle mais surtout attachante,elle se retrouve ENCORE dans une situation improbable.Avec un Colin Firth, toujours aussi distingué (enfin plutôt coincé du c...)mais qui reste touchant malgré tout,et un nouveau venu,Patrick Dempsey charismatique,amoureux,mais tellement lourd (désolée pour les fans). Mais il y'a aussi Emma Thompson,qui joue le rôle de la gynécologue,elle est complètement folle et hilarante,j'ai adoré! De l'humour,de l'amour,et un grain de folie,tous les éléments sont réunis pour passer un merveilleux instant.

Note:

4/5

Don't breathe - La maison des ténèbres

Synopsis:

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Oh mon dieu!Le "Don't Breathe" est le bienvenue ici,je ne comprends pas pourquoi ce mélange de franglais avec le titre,pour nous les français,enfin bon!Pendant près d'1h30 j'ai cessé de respirer,quitte à mettre mes mains devant la bouche,tellement ce film me paraissait réel,je me suis mise à la place des personnages,et je n'étais pas la seule dans la salle.Lorsqu'il n'y avait aucun bruit dans le film,c'était la même chose dans la salle,on aurait pu entendre une mouche volée comme dirait l'expression. Cela ne fait pas peur,mais ça fout clairement l'angoisse,et je pense que seule chez moi j'aurai fais des cauchemars! Je n'ai jamais ressentis de telles choses avec un film,c'était une sensation vraiment étrange,mais ceci dit j'ai beaucoup aimé (oui je suis sadique). L'histoire est assez banale,mais plutôt efficace au final,l'ambiance y est pour beaucoup,comme quoi il en faut peu.

Note:

4.5/5

Doctor Strange:


Synopsis:

Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je t'avoue que ce film ne me tentait pas plus que ça,je me disais qu'il FALLAIT le voir car c'était un Marvel,mais sans grande conviction,ne connaissant pas du tout le personnage,il ne m’intéressait pas vraiment en fait,et grossière erreur,j'en suis devenu fan grâce à ce film♥. J'ai tout aimé(rare sont les Marvel qui m'ont déçus...),on y retrouve les pointes d'humour placées au bon endroit au bon moment,le fameux caméo de Stan Lee,de l'action,des effets spéciaux de dingue qui font ENORMEMENT penser à Inception,et puis bon ce Doctor Strange,faut se l'avouer il est vachement charismatique quand même! L'histoire est pas mal,les acteurs sont excellent,et puis pour en revenir aux effets spéciaux,je dirais que de tous les films que j'ai vus(et y'en a des tas) c'est celui qui m'a le plus impressionné,les déformations physiques sont elles aussi assez hallucinante,j'ai vraiment été bluffé,et pour finir la 3D est vraiment cool!

Note:

4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments