Libellés

lundi 3 octobre 2016

D.I.Y.: Des petits chats en pots

Je ne sais pas si tu as fais attention mais depuis quelques temps,tu peux retrouver les différentes catégories du blog tout là haut,sous forme de libellé. A la base je ne voulais pas que ce soit comme ça,mais n'étant pas douée pour la mise en page,je n'ai pas trouvé mieux.Et c'est donc en réorganisant tout,que je me suis rendue compte que des articles DIY,il n'y en avait pas des masses ici,et pourtant j'adore en faire,je ne prend malheureusement pas le temps...

Cet été,j'ai repéré une vidéo pour faire des pots de fleurs en forme de chat,je me suis immédiatement lancé et j'adore le résultat final.



Je m'excuse par avance pour la qualité des photos,je ne pensais pas en faire un article et à l'époque j'ai partagé les photos sur Snapchat,heureusement j'ai pensé à les enregistrer,mais bon voilà elle ne sont pas tip-top.

Pour ce DIY,il te faudra:

♥ Des bouteilles
♥ Une paire de ciseau ou un cutter
♥ Un stylo ou un feutre pour le tracé
♥Des bombes de peinture
♥ Des feutres Posca
♥De quoi protéger ta zone de travail
♥Des cailloux
♥De la terre
♥Les graines de ton choix

Tout d'abord coupes ta bouteille afin qu'il ne te reste que le "cul" (désolée j'ai pas trouvé d'autre terme),ce sera plus facile pour dessiner. Ensuite rien de bien compliqué,tu dessines une pointe,une ligne droite,une pointe,puis une ligne continue jusqu'à ta première pointe (je ne sais pas si je suis assez claire...).

Ensuite tu n'as plus qu'à peindre ton chat à la bombe,de la couleur de ton choix,moi j'ai choisis d'en faire 3,tu peux en faire plus comme moins. Mes bombes de peinture je les ai acheté à Cultura,elles sont top,pas chères (3.99€),et il y'a pas mal de choix niveau couleur. Laisse sécher,et réitère l'opération si tu le désires,et laisse sécher à nouveau.

Une fois sec,tu n'as plus qu'à dessiner son visage,et ses oreilles:

Il faudra là aussi laisser sécher.Ensuite tu peux passer à la plantation,dans le fond les cailloux (que j'ai récupéré sur la plage cet été),la terre et les graines (chez Ikea).

Malheureusement elles n'ont pas tenu longtemps (j'ai pas vraiment la main verte,soit je les noie,soit je les assèche). J'ai donc ensuite acheté des graines chez Hema,elles ont tenues un peu plus longtemps,mais sont aussi en train de mourir.

Je vais donc finir par acheter des plantes grasses et les rempoter ça me reviendra moins cher ahah.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments