Libellés

lundi 27 juin 2016

Une journée au Zoo de la Flèche

Au mois d'avril je t'ai parlé de mes 30 ans au Zoo de Cerza,presque un mois après,alors que j'avais un vrai week-end (samedi/dimanche quoi),on a décidé de se rendre au Zoo de la Flèche.Je suis les aventures d'Une saison au Zoo depuis presque ses débuts,je t'en avais d'ailleurs fais un article,et depuis je rêvais d'y aller (oui oui carrément). Alors on s'y est pris trop tard pour y dormir (il faut s'y prendre plus d'un an avant),mais une chose est sûre:on passera la nuit là bas un jour.

On est arrivé suffisamment tôt pour assister au goûter des ours polaire,et même si c'était sous la pluie,c'était vachement sympa.

Je t'épargne les quelques vidéos que j'ai pris (sous la flotte donc)qui ne sont pas top et où on entend la pluie tomber,alors tu auras cette photo de Taïko et Amandine pour me faire pardonner.

On s'est ensuite dirigé au spectacle des otaries qui était présenté par Thibault,pour mon plus grand bonheur.

On a passé un moment carrément MAGIQUE, j'ai adoré le spectacle,et je t'ai d'ailleurs fais 2 petits montages vidéos,qui j'espère te plairont:

A la fin du spectacle,on pouvait aller le voir,et discuter avec lui,lui poser des questions,chose que je n'ai pas fait,je suis bien trop timide pour ça,j'étais d'ailleurs toute rouge quand je lui ai demandé de se prendre en photo avec moi.

Pardonnes moi ma tête,j'étais vraiment fatiguée,mais heureuse comme tu peux le voir. Il est aussi adorable en personne qu'on peut le voir à la télé,et je trouve que cette reconversion professionnelle lui va vraiment bien.

On a pris notre temps pour visiter le zoo,qui est plus petit que l'on pensait,mais ce n'est pas plus mal car ça nous a permis de passer plus de temps auprès des animaux.Notamment sur l'ile de Nozy Komba,où se trouve les maki cattas et les varis,qui se baladent en liberté. On y est allé 3 fois,dont une fois peu avant la fermeture,juste nous deux, c'était un moment tellement apaisant et agréable.L'un d'eux est d'ailleurs monté sur les épaules de Kiwi,c'était assez comique puisqu'il a failli faire ses besoins sur lui :O.




Je trouve ça dommage que les enfants touchent les animaux sans que les parents ne disent quoi que ce soit,et que même les adultes le fassent,ça reste des animaux sauvages,et mettre notre odorat sur eux peut être dangereux,puisque l'animal peut se faire rejeter par son clan...ça m'a vraiment énervé,mais j'étais impuissante face à ça.

On a aussi été plusieurs fois voir les loutres d'Asie,qui sont encore plus adorable en vraie.

On aura au moins vu ce couple avant le décès de Salma,qui était âgée et en souffrait de plus en plus.Dorénavant,Walt se retrouve seul,et j'espère qu'il ne sera pas trop mal suite à son départ.


On a aussi vu le spectacle des oiseaux,qui est sympa à voir,je n'ai pas fais de vidéo,les conditions climatiques ne le permettaient,et je t'avoue que je voulais savourer ce moment,et le garder pour moi.

Notre dernière animation fut le gouter des éléphants,animé par Sabrina et Aurélie,qui ont gentiment accepté d'être prise en photo (d'ailleurs pour info Aurélie déteste les selfis ahah)


On a vraiment passé une magnifique journée, on est reparti avec de beaux souvenirs,et on a déjà hâte d'y retourner,la prochaine fois ce sera un week-end entier♥.Je te laisse avec quelques photos,qui j'espère te feront rêver.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments