Libellés

dimanche 26 juin 2016

Salade de lentilles froide aux lardons

Quand les beaux jours arrivent (enfin pour l'instant c'est toujours l'automne sur Paris),je ne me nourris presque QUE de salade,et j'en ai parfois marre de manger toujours les mêmes,du coup ces derniers temps je suis à la recherche de nouvelles recettes,qui changent de nos petites habitudes.Je suis tombée sur celle-ci sur Marmiton,que l'on a essayé il y'a quelques jours.

Ingrédients:

  • 300 g de lentilles cuites
  • 1 gros oignon
  • 250 g de lardons fumés
  • 3 œufs durs
  • 1 botte de persil
  • Huile,moutarde,vinaigre,poivre
Recette:

Pour la cuisson des lentilles (si les tiennes ne le sont pas),c'est comme les pâtes,sauf qu'il faut les cuire pendant 25 minutes.

Faire dorer les lardons dans une poêle puis réserver.

Dans un grand saladier,faire une sauce (huile,moutarde,vinaigre,poivre) qui soit assez relevée,donc avoir la main lourde sur le vinaigre et la moutarde.Y ajouter l'oignon haché et le persil ciselé,j'en ai pris du surgelé,ça convient très bien aussi.

Ajouter les lentilles,puis les lardons.Écaler vos œufs durs,et les couper en rondelles.

Alors oui comme ça c'est pas hyper appétissant,désolée je n'ai pas réussi à faire une photo qui l'était,mais c'est vraiment bon,et il ne faut pas une grosse portion pour être rassasié,la salade nous a tenue 2 jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments