Libellés

mardi 21 juin 2016

Tiramisu aux spéculoos

Suite à ma recette de cake aux pommes,il me restait du mascarpone,et vu que je n'aime pas gaspiller,que j'adore le tiramisu,et qu'en plus c'est mon dessert préféré,j'en ai donc fait un,avec les moyens du bord.

Ingrédients:

  • 250 g de mascarpone
  • 80 g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 gros œufs
  • 1 douzaine de spéculoos
  • 2 tasses de café noir
  • 1 cs d'amaretto
  • 30 g de caca en poudre
Recette:

Séparer les jaunes des blancs.Mélanger les jaunes,le sucre et le sucre vanillé,y ajouter le mascarpone.

Battre les blancs en neige,les incorporer délicatement au mélange.

Ajouter l'amaretto au café noir

Tremper,au fur et a mesure,les spéculoos dans le café,pas longtemps afin qu'ils ne ramollissent pas trop,les disposer dans un plat.

Ajouter le mélange de crème au mascarpone,l’aplatir afin que ce soit uniforme,puis saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur minimum 6h.


Je n'avais pas d'amaretto,et c'est meilleur avec du cacao amer que du Banania,mais c'était quand même très bon.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments