Libellés

mercredi 22 juin 2016

Chronique Ciné #175-Miss You Already - The Witch - Le monde de Dory

Miss You Already:

Synopsis:

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'ai délibérément mis le titre US car je ne trouve pas que le titre français soit très représentatif (Ma Meilleure Amie).Il traite de l'amitié,certes,mais c'est beaucoup plus que ça:la vie&la mort. L'une (Drew Barrymore),parle de la difficulté d'avoir des enfants,et l'autre (Toni Collette) de sa lutte contre le cancer.Comment en parler aux enfants,quel frein cela peut mettre dans notre vie sexuelle,mais aussi le changement de comportement auprès de nos proches,les dégradations physiques et tout ce qui va avec.Là où le film français Amis Publics,traitait du sujet avec humour,là c'est plus profond,et sérieux. Un film humain,qui met la boule au ventre,un film vrai,qui nous met face à la réalité qu'est ce fléau de notre société. On en a peu entendu parler,et pourtant il fait parti des films à voir absolument,porté à merveille par ces deux merveilleuses actrices.

Note:

4/5

The Witch:

Synopsis:

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,
menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Film que j'ai visionné à la maison,et heureusement,je l'ai trouvé d'un ennuie mortel. J'ai eu l'impression que ça ne démarrerait jamais,on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose qui n'arrive jamais, ainsi qu'à une fin qui pourrait rattraper l'ensemble,mais en fait il ne se passe strictement rien.Ça n'a rien d'un film d'horreur,et il est même un peu dérangeant,met le spectateur mal à l'aise,face à des scènes qui m'ont fait rire plutôt qu'effrayer.Une histoire sans queue ni tête,sans explication valable,une bande son clichée,la seule raison pour laquelle j'ai mis 1/5 c'est le jeu d'acteur qui n'est pas trop mauvais.Une vraie perte de temps!

Note:

1/5

Le monde de Dory:

Synopsis:

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?  

Bande Annonce:

Mon avis:

13 ans après Le Monde De Nemo, j'attendais impatiemment cette suite (comme tous les Disney/Pixar en général). Dans un premier temps, le court métrage qui précède le film est ULTRA mignon,et joliment fait. Pour parler du film, je m'attendais à ça,je l'ai trouvé PARFAIT, fidèle au premier,on retrouve le même Marin,qui une fois sorti de son "cocon" est complètement perdu et a peur de tout (jusqu'au moment où...),accompagné de ce cher Nemo qui le pousse à se surpasser.Et puis Dory,fidèle à elle même,avec ses pertes de mémoires hilarantes,ses répliques et chansons cultes, qui n'a peur de rien(ou presque). On y découvre de nouveau personnages,tous plus attachants les uns que les autres,j'ai vraiment du mal à choisir,je les ai tous aimé.Bon d'accord les loutres sont remplies de mignonnitude ultime,mais Hank le poulpe, Destinée la baleine, Bailey le beluga sont eux aussi tellement cool,pour ne citer qu'eux.Bref,tu l'as compris:j'ai adoré♥.

Note:

4/5

2 commentaires:

  1. Je dois aller voir Ma meilleure amie (je trouve le titre français pourri aussi !) et Le monde Dory ainsi que Avant toi !!!! Je vais adorer mon week-end cine 😁

    RépondreSupprimer
  2. Et pour The witch au ciné ca rendait pas trop mal mais pas le film le plus effrayant de l'année comme ils l'ont annoncé ^^ vivement The Conjuring 2 !

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments