Libellés

mardi 7 juin 2016

Chronique Ciné #174-The Door - Alice de l'autre côté du miroir - Retour chez ma mère

The Door:

Synopsis:

Une famille américaine mène une paisible existence en Inde jusqu'à ce qu'un accident tragique prenne la vie de leur jeune fils. La mère, inconsolable, apprend qu'un rituel antique peut lui permettre de lui faire un dernier adieu. Elle voyage alors jusqu'à un ancien temple, où se trouve une porte qui sépare le monde des vivants et celui des morts. Mais quand elle désobéit à l'avertissement sacré de ne jamais ouvrir cette porte, elle bouleverse alors l'équilibre entre les deux mondes.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'ai eu l'occasion de voir ce film à la maison et non pas au ciné,et heureusement j'ai envie d'dire,car même si j'ai le Pass Gaumont,ça m'aurait fais vraiment c**** de le voir en salle. Je me suis vraiment ennuyée,le film est plat,sans rebondissement,assez prévisible,et à part quelques "jump scare" il ne fait pas peur plus que ça. L'histoire est improbable,normal pour un film d'horreur tu me diras,mais là ça l'est trop justement,sans parler de la fin qui est bâclée,seule la dernière demi heure est intéressante,pour le reste vraiment ça ne vaut pas le coup. 

Note:

1/5

Alice de l'autre côté du miroir:

Synopsis:

 Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon Avis:

Ahhh je l'attendais celui-ci,j'avais déjà adoré le premier,et j'avais vraiment hâte de voir cette suite,surtout sans la touche Tim Burton. Le scénario est génialissime, j'ai vraiment adoré en savoir plus sur la Reine Rouge (mais pourquoi est-elle aussi méchante?!! ),la manière dont cela nous est raconté est grandiose,mais aussi l'histoire du Chapelier Fou,d'où il vient,qui est sa famille etc (non je ne te spoilerai pas). Et puis les effets spéciaux sont sublime,les couleurs,les décors,les costumes,tout est magnifique!J'ai été transporté pendant près de 2h et en sortant j'en voulais encore. Les personnages que l'on connait déjà (Cheshire,le Lapin Blanc,le Lièvre de Mars...) sont beaucoup plus présents,et c'est vraiment agréable,sauf pour Absolem qui lui ne l'est pas assez.Par contre,je n'ai pas trouvé la 3D très utile,cela assombrit trop le film,donc si tu as l'occasion de le voir en version normale vas-y, ce sera plus appréciable je pense.

Note:

4.5/5

Retour chez ma mère:

Synopsis:

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !  (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon Avis:

Je lui ai mis la moyenne,j'ai passé un bon moment,mais sans plus. Ça traite de la famille,des valeurs,des relations fraternels et des conflits,avec quelques touches d'humour mais qui ne sont pas assez exploitées je pense.C'est un peu mou par moment,mais je pense être trop "jeune" pour ce genre de film,car la salle était remplis de personnes plus âgées (pour ne pas dire vieux, ça vexerait ma mère,si tu passes par là salut la daronne!) qui elles riaient aux éclats toutes les 2 secondes. Il y'a une scène,par contre,où j'ai ris aux larmes,et qui est vraiment jouée à merveille.J'ai trouvé le jeu de Josiane Balasko vraiment parfait,et ça relève un peu le niveau de cette comédie

Note:

2.5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments