Libellés

mardi 10 juin 2014

Chronique Ciné #124-Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?


Synopsis:

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.



Ça faisait longtemps qu'on voulait voir ce film, et on a profité de notre dimanche soir pour y aller, et je savais d'emblée que je ne serai pas déçue vu tous les bons échos que j'ai entendu.J'ai ris du début à la fin, et même parfois jusqu'à en pleurer,comme toute la salle d'ailleurs. Les sketchs reposent beaucoup sur des clichés,et peuvent déranger (et je le comprend),mais moi perso j'ai trouvé ça très drôle,les acteurs sont vraiment bons, Christian Clavier, fidèle à lui-même, est celui qui m'a fait le plus rire. Des scènes vont devenir mythique j'en suis certaine, si tu ne l'as pas vu je ne peux que te le conseiller, fous rire garanti!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments