Libellés

vendredi 11 avril 2014

Chronique Ciné #120-Les gazelles

Synopsis:

Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté.
Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…
Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte.
Eclairée par des amitiés nouvelles, Marie va apprendre à envisager son célibat comme une chance d'où elle pourrait sortir plus forte, et enfin prête à être heureuse.


Eh oui ENCORE un film français,que veux-tu on se refait pas?! Mais celui-ci je voulais VRAIMENT le voir,et je ne regrette pas car j'ai ADORE(j'aime bien les majuscules aujourd'hui). Pour une fois ça fait du bien de voir un film qui ne se termine pas avec une happy end (non je ne te spoilerai pas). Cela fait réfléchir sur un tas de choses:la vie en couple,la solitude,l'amitié,la liberté...la vie tout simplement♥ Avec un cocktail d'actrices qui fonctionne bien à l'écran,une histoire qui tient la route et qui peut nous arriver à tous (et toutes),de l'humour,de la folie,de la passion...un film comme je les aime.Et puis surtout il y'a Audrey Fleurot,(connu entre autres pour son rôle dans Kaamelott et Intouchables),une actrice que j'adore et que je trouve tout simplement sublime.En clair, je ne peux que te conseiller ce film, je suis sûre que tout le monde y trouvera son compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments