Libellés

jeudi 29 mars 2018

Chronique Ciné #204:Le labyrinthe:le remède mortel,La Chtite famille,Un raccourci dans le temps,Ghostland,La finale

Le Labyrinthe :Le remède mortel:

Synopsis:

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.(Source: Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Je t'avoue que quand je vais voir des trilogies (ou plus),bien souvent j'ai oublié les précédents et pas le courage de les revoir,surtout quand c'est aussi long. On est mis vite dans le bain dès le début, et les scènes d'actions s'enchaînent sans qu'on ai le temps de s'ennuyer.Le scénario est bien ficelé,les paysages sont vraiment beaux et nous immergent encore plus dans le film,les effets spéciaux sont aussi bien fait. J'ai aussi bien aimé le fait qu'il soit plus émouvant,que ça parle d'amitié,des liens qui les lient les uns aux autres,et puis la fin est très jolie,de quoi bien clôturer cette trilogie.

Note:3.5/5

La Chtite Famille:

Synopsis:

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

C'est bon enfant,c'est drôle mais aussi touchant par moment,seulement j'ai trouvé qu'il y'avait trop de clichés,que c'était trop centré sur le patois et pas assez sur les chtis,sur leur gentillesse,et leur accueil chaleureux.Un scénario assez prévisible,un peu trop simple,heureusement les acteurs rattrapent un peu le tout,j'ai beaucoup ris,même si la plupart des scènes intéressantes sont dans la bande annonce.Je pense que je vais vite l'oublier,et ne le regarderais surement pas une deuxième fois.

Note:3/5

Un raccourci dans le temps:

Synopsis:

Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède - tout comme son petit frère Charles Wallace - un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe,  ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique… (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Ce film m'a plus tenté pour son casting que pour son histoire,je ne m'attendais pas à grand chose,et ça a été une grosse perte de temps! Visuellement je l'ai trouvé très beau,toutes ces couleurs,ces paysages,ces costumes,de ce côté là je ne peux rien lui reprocher.Les acteurs sont bons,et j'ai aussi bien aimé les valeurs qu'il véhicule: l'estime de soi,la confiance en soi mais aussi celle qu'on accorde aux autres,ainsi que l'amour.C'est du côté du scénario que ça n'a pas du tout fonctionné avec moi,j'ai eu l'impression que le producteur a eu plein d'idées,qu'il les a mis un peu partout dans le film,et ça donne un gros brouillon qui ne veut rien dire,j'étais complètement perdue,et je suis sortie du film en me disant:POURQUOI? Bref,je comprends les mauvaises critiques,et pour une fois j'aurais dû les écouter.

Note:2/5

Ghostland:

Synopsis:

Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

On est allé voir ce film,en se basant simplement sur l'affiche, on a lu le synopsis quelques minutes avant de rentrer dans la salle (oui on est des oufs nous!). J'ai du mal à classer ce film dans la catégorie "horreur",alors certes il reprend certains codes comme les jump scare,qui sont d'ailleurs très bien placé, sans trop en faire, ou encore l'ambiance,mais ça s'arrête là. Vu le titre,et le synopsis assez vague,je m'attendais à quelque chose avec des fantômes et ça aurait été logique mais c'est à l'opposé de ce que je pensais,vraiment. L'intrigue et le suspens sont réunis pour faire passer un moment...stressant et complètement inattendu, le scénario est tellement bien ficelé qu'il en est imprévisible.Et les actrices...elles sont tout simplement PARFAITES,j'ai adoré leur interprétation,et j'ai été très étonnée (dans le bon sens),par celle de Mylène Farmer, vraiment convaincante dans son rôle de mère. Il est extrêmement violent et malsain,d'où l'interdiction au moins de 16 ans...il faut bien s'accrocher!Un énorme coup de cœur horrifique...mais pas que!

La Finale:

Synopsis:

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but :  monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

C'est toujours délicat de faire un film qui traite d'un handicap,là il s'agit d'Alzheimer cette maladie tellement redoutée...Là le producteur a réussi à dédramatiser la situation,en rapprochant le petit fils et son grand-père,et pourtant au vu des personnalités différentes,c'était compliqué,ce rapprochement est d'ailleurs très touchant. Un road trip,rempli de moments drôles et improbables, certains passages sont un peu "gros",Ryan Bensetti n'a pas un super jeu d'acteur,j'ai donc un peu décroché par moment mais ça n'en reste pas moins un film émouvant,puis le duo fonctionne assez bien à l'écran.


Note:3/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments