Libellés

jeudi 1 mars 2018

Chronique Ciné #203: The Greatest Showman,Veronica,50 nuances plus claires,Black Panther

The Greatest Showman:

Synopsis:

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.(Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce film,et c'est rare que je te dise ça,je suis même aller le voir 2 fois,et même après ça je veux le voir à nouveau! Du début à la fin,je suis totalement fan de ce film que je trouve tout simplement PARFAIT! J'ai été transporté dès les premières secondes par la BO (que j'écoute en boucle tous les jours depuis),je suis passée par toutes les émotions,et j'en suis ressortis des étoiles plein les yeux. Et pourtant,je ne suis pas du tout comédie musicale,et Kiwi encore moins,et même lui a adoré! Ce film s'inspire de la vie de Phineas Taylor Barnum,mais n'est en RIEN un film autobiographie,Hugh interprète le rôle à merveille,aussi bien par son jeu d'acteur que par sa performance musicale, tous les acteurs sont géniaux,et nous en mettent plein les yeux.On y retrouve aussi Zac Efron,et quand je l'ai vu à l'écran,je t'avoue avoir eu un peu peur et pourtant il arrive à se détacher de son image de teen star et sort son épingle du jeu. Une vraie pépite,qui fait dorénavant parti de mes films préférés,rien que de t'en parler:je veux le revoir encore et encore.

Note:5/5

Veronica:

Synopsis:

À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s'en prendre à sa famille.
Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Les films d'horreur c'est toujours compliqué,et c'est assez rare quand j'en apprécie un,je pense que dans ce genre je suis un peu trop exigeante.Celui-ci est inspiré d'une histoire vraie,donc il partait gagnant,et pourtant...J'ai trouvé qu'on était bien immergé dans les années 90,cependant j'ai trouvé les musiques horribles,elles ne collaient pas du tout à l'ambiance.Sinon j'ai trouvé les jeunes actrices très bonnes et convaincantes malheureusement j'ai trouvé le film trop mou,trop plat,il ne se passe pas grand chose,les principaux moments de peur sont dans la bande annonce. Malgré ça j'ai trouvé qu'il y avait quelques scènes ou l'atmosphère était pesante,c'est la seule chose que j'ai bien aimé.

Note:1.5/5

50 nuances plus claires:

Synopsis:

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté. (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Comme pour les précédents,je n'ai pas lu les livres (que j'ai pourtant à la maison hein),donc je ne peux pas faire de comparaison MAIS j'ai pu en discuter avec mon amie Megane (coucou la moche),et il y'a énormément de passages importants qui ont été oubliés,c'était d'ailleurs la même chose dans les 2 premiers. Je vois pas l’intérêt d'adapter cette saga au cinéma si c'est pour le faire à moitié... J'étais pas plus pressée que ça à l'idée de le voir,je voulais juste connaitre la fin,et quelle déception! Pendant tout le film je me suis demandé où ils voulaient nous emmener,dans quel but,pourquoi...non parce que voir des scènes de nues ok,mais si y'a pas d'histoire autour,si y'a rien à raconter,ça n'apporte pas grand chose. Et je suis restée vraiment sur ma faim,j'ai juste pas compris,je me suis ennuyée,le pire de la trilogie selon moi,une grosse perte de temps,que j'aurais préféré voir à la maison...et encore!

Note:2.5/5

Black Panther:

Synopsis:

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'ai un avis assez mitigé,à savoir que Megane (encore toi!?),en a fait des caisses à parler de ce film,du coup elle m'a donné vraiment envie de le voir,je m'attendais à un truc de fou,et au final j'ai été un poil déçue.Pour commencer je pense qu'il est important de le voir en VO,la VF m'a un peu gâché le film,les voix,l’interprétation etc je pense que ça a une réelle importance. Ensuite,j'apprécie énormément les touches d'humour dans l'univers Marvel,mais dans celui-ci, que je trouve plus sérieux que les autres,j'ai trouvé que ça n'avait pas sa place,ça ne m'a pas fait rire du tout,mais à voir si ça n'a pas un rapport avec la VF,je ne sais pas. J'ai trouvé les décors,les paysages,les costumes vraiment magnifique,j'en ai pris plein les yeux,et c'est principalement pour ces raisons que j'ai apprécié Black Panther,mais pas que! J'ai aussi adoré la place qu'occupe les femmes,de vraies guerrières,qui ne se laissent pas faire,et ça,ça fait du bien.Pour finir,ce qui m'a moins convaincue,c'est l'histoire,je ne l'ai pas plus apprécié que ça.

Note:3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments