Libellés

mardi 23 janvier 2018

Chronique Ciné #200: Garde Alternée, Star Wars - Les derniers Jedi, Wonder, Le Crime de l'Orient Express

J'ai ENORMEMENT de retard sur mes chroniques ciné,puisque si je ne me trompe pas les films dont je vais te parler aujourd'hui je les ai vu fin 2017,et je pense que certains ne sont plus joués depuis. Je vais faire du mieux que je peux pour rattraper ce retard,donc attends toi à avoir quelques chroniques dans les prochains jours.

Garde Alternée:


Synopsis:

Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d'accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie. (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première,avec l'équipe du film qui est venue à la fin: J'ai adoré! L'histoire est farfelue mais originale,les acteurs sont très bon,l'humour est au rendez-vous,sans être trop lourd ni vulgaire,j'en ai même pleuré,j'ai passé un excellent moment!La fin est complètement inattendue,sur le moment elle m'a déçue puis en ayant les explications de la réalisatrice,j'ai compris qu'aucune autre fin était possible

Note: 3.5/5

Star Wars - Les derniers Jedi:


Synopsis:

 Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…(Source: Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

Alors attention si tu es un(e) puriste de Star Wars,ce n'est pas du tout mon cas,je les regarde uniquement pour la culture et pas du tout car je suis fan de l'univers,j'ai d’ailleurs vu Rogue One quelques semaines avant,c'est pour dire si je m'en moque un peu. J'ai vu que très peu d'avis positifs sur ce film,et pourtant je l'ai beaucoup aimé,bon forcément y'a la présence des Porgs qui y a joué (ahah),mais pas que,car au final ils ne sont pas tant présent que ça,et heureusement finalement. J'ai cependant trouvé quelques scènes un peu bidon et mal jouées,mais je ne retiens pas ces côtés négatifs,je ne me suis pas trop perdue dans l'histoire (ne me demande pas de te faire un résumé de l'histoire,je ne comprends pas tout),les acteurs sont dans l'ensemble bons,les effets spéciaux sont comme toujours géniaux,et les touches humoristiques étaient bien placées.Je ne vais pas m'étaler plus,pour ma part j'ai passé un bon moment,et ça m'a presque donné envie de revoir la saga.

Note: 4/5

Wonder:


Synopsis:

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui. (Source: Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:

Rien qu'en regardant la bande annonce,j'ai eu la larme à l’œil (oui je suis TRÈS émotive),ce film est mon coup de cœur de la fin d'année 2017,je l'ai trouvé humain et poignant,il m'a complètement bouleversée (la dame à côté de moi était en pleure aussi,ça me rassure). Quel plaisir de retrouver Julia Roberts,qui est une actrice que j'adore, et de voir Owen Wilson dans un rôle plus sérieux, il garde toujours son humour habituel mais sans trop en faire,et ça détend d'ailleurs un peu l’atmosphère un peu trop pesante par moment. Le petit Jacob Tremblay,que j'ai découvert, est tout simplement parfait,son jeu d'acteur est à couper le souffle,il est touchant et attachant,son maquillage est bien fait,puisque j'ai vraiment cru qu'il avait un handicap. Ce film nous rappelle à quel point,les moqueries et les jugement sont faciles à notre époque quand on est différent,et nous donne aussi une belle leçon de moral.


Note: 5/5

Le Crime de l'Orient Express:


Synopsis:

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:




Mon avis:

Je fais partie des personnes qui ne connaissent pas l'histoire ne l'ayant jamais lu,donc je ne savais pas qui était mort,qui l'avait tué et pourquoi. La bande annonce m'a intrigué,et le casting m'a donné envie donc je n'ai pas hésité. A ce que j'ai pu en lire, le film est fidèle au roman,le seul bémol serait les traits de caractère de Hercule Poirot qui seraient exagérés,n'ayant pas de point de comparaison,personnellement ça ne m'a pas dérangé,j'ai beaucoup aimé son personnage,et l’interprétation de l'acteur. L'intrigue et l'histoire m'ont captivés du début à la fin,j'ai adoré le décor,les acteurs et j'avais hâte de connaitre le dénouement final,que j'ai trouvé surprenant puisque je ne m'y attendais pas du tout.


Note: 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments