Libellés

jeudi 14 décembre 2017

Et si on parlait série? #47:Mr Mercedes, Narcos, The Bold Type,The Sinner

Mr Mercedes:

Ça parle de quoi?

Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant délibérément pas moins de seize personnes. Un dangereux jeu du chat et de la souris s'installe entre le vieil enquêteur et l'assassin...(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Mr Mercedes est une adaptation de la trilogie de Stephen King ( "Mr Mercedes","Carnets Noirs" et "Fin de ronde"). Tout d'abord,je tiens à préciser aux âmes sensibles-comme moi-,que dans le premier épisode il y'a une scène d'une violence profonde,que personnellement je n'ai pas pu voir en entier. Je précise aussi que je n'ai pas lu la saga,mais aux critiques que j'ai pu lire la première saison reste fidèle au livre. J'ai tout de suite été convaincue par cette série,l'histoire est interessante et on est vite pris dans cette enquête,le tout est bien filmé et surtout les acteurs sont grandioses.Je ne suis pas adepte des séries policières,j'ai toujours l'impression que c'est la même chose,mais là non,c'est complètement différent de ce qu'on a l'habitude de voir.Le suspens est au rendez-vous et chaque épisode donne envie de voir le suivant.Le dernier épisode qui clôture cette première histoire est angoissant,stressant et pas du tout prévisible!Un gros coup de cœur,j'espère que la suite sera encore meilleure.

1 saison de 10 épisodes de 60 minutes.Renouvelée pour une seconde saison.

Narcos:

Ça parle de quoi?

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.(Source:Allocine)




 Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Il aura fallu attendre de voir le film Barry Seal:American Traffic (avec Tom Cruise),pour que ça nous donne envie de voir Narcos. Tout le monde connait l'histoire de Pablo Escobar,un monstre dans le domaine des narcotiques. Son histoire me fascine autant qu'elle m’effraie,j'avoue que je n'ai pas accroché tout suite,il m'a fallu 3/4 épisodes pour vraiment me mettre dedans,mais une fois lancée on ne pouvait plus m'arrêter!J'ai trouvé la première saison interessante,la mise en place du trafic,les différents stratagèmes pour échapper à la police etc mais j'ai encore plus aimé la seconde saison,la trac de Pablo m'a complètement mise en stress et même si on s'attend à sa mort,vu que c'est basé sur des faits réels,cela m'a complètement bouleversé et j'avoue avoir regardé la troisième saison que d'un œil,puisque sans lui c'est vraiment différent.Car oui on s'attache à Pablo malgré son personnage,on peut y voir à quel point il est dévoué à sa famille,et ses proches,ça a une vraie importance qui fait toute la différence. Le fait qu'on nous montre des documents,des photos,des reportages,nous immerge encore plus dans Narcos,et le casting est parfait,à tel point qu'on s'y croirait,à ça s'ajoute la bande son qui colle complètement à l'univers.Je pense que tu l'as compris:J'aime Narcos.


3 saisons de 10 épisodes de 50 minutes.Renouvelée pour une quatrième saison.

The Bold Type:

Ça parle de quoi?

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu'elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s'accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d'amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux. (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Un genre de Sex&The City des temps modernes,avec 3 amies qui travaillent dans la même boite,et dont on suit le quotidien,leurs histoires de cœur,mais pas que!Une série réaliste, qui aborde divers sujets,comme la sexualité,leur carrière respectives mais aussi la maladie,et bien d'autres choses.Il y'a aussi beaucoup d'humour,et des moments assez...improbables mais qui pourraient arrivé à tout le monde.Les 3 comédiennes ont chacune une personnalité bien différente,et sont toutes attachantes,avec leur caractère et leurs défauts. Elles essaient d'évoluer dans leur vie professionnelle et personnelle,et on aime suivre leurs aventures,leur progression,tout ce qui fait la vie en fait.Une série girly,qui change de ce que j'ai l'habitude de voir et pourtant je l'ai dévoré et j'ai vraiment hâte de les retrouver.

1 saison de 10 épisodes de 45 minutes.Renouvelée pour une seconde saison.

The Sinner:

Ça parle de quoi?

Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Alors certes elle a été annulée,mais ce n'est pas une raison pour ne pas la regarder,puis au vu de l'histoire aucune suite est envisageable, et c'est tant mieux,je pense que ça aurait été du gâchis.Tout comme dans Mr Mercedes,il y'a une scène extrêmement violente,mais tout tourne autour de cette intrigue pour le moins surprenante. Il y'a quelques longueurs mais elle vaut quand même le coup,déjà pour le jeu d'actrice de Jessica Biel (qu'on a pas vu sur le petit écran depuis 2006),qui est étonnante dans ce rôle et totalement crédible.Puis pour l'histoire,qui est captivante,on en apprend un peu plus à chaque épisode,et le pourquoi du comment de cette intrigue est assez perturbant et inattendu.
 
1 saison de 8 épisodes de 45 minutes.ANNULÉE.






2 commentaires:

  1. The sinner , quelle bonne serie j ai adoré et c est grâce a toi que je l ai regardée merci !

    RépondreSupprimer

>

<$BlogItemCommentCount$> comments