Libellés

vendredi 10 novembre 2017

Le vrai tiramisu

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dis,mais mon dessert préféré,c'est le tiramisu. Ma mère en fait un depuis toujours,qui est le meilleur que j'ai jamais mangé,je te partage donc ici ma recette "familiale" et j'espère avoir ta reconnaissance éternelle ahah.

Ingrédients:

ma photo n'est pas conforme aux ingrédients
  • 400 g de mascarpone
  • 24 biscuits à la cuillère
  • 15 cl de café fort
  • 2 càs de marsala
  • 3 œufs 
  • 50 g de sucre en poudre
  • 30 g de cacao en poudre
Le café peut être remplacé par du chocolat (pour ceux qui n'aiment pas).Et si tu n'as pas de marsala,le rhum fait aussi l'affaire.

Recette:

Faire un mélange avec le café et une cuillère à soupe de marsala.

Imbiber rapidement les biscuits de ce mélange (un à un) et les ranger au fond du plat en une seule couche.

Par ailleurs,bien battre le sucre avec les jaune d’œufs;quand le mélange est mousseux, ajouter le mascarpone et le marsala restant,mélanger.

Incorporer délicatement les blancs battus en neige ferme.

Verser cette crème sur le lit de biscuits.

Placer au réfrigérateur minimum 12 heures.

Saupoudrer de caca en poudre avant de servir.

Ne me remercies pas, ça me fait plaisir!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments