Libellés

samedi 4 novembre 2017

Chronique Ciné #196: L'école buissonnière, Détroit, Le sens de la fête,Thor: Ragnarok

L'école buissonnière:

Synopsis:

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

De base,ce film me disait mais "sans plus",et puis j'ai voulu accompagner ma tante et ma mère pour me changer les idées,et j'ai vraiment bien fais! Un film magnifique,une belle histoires,de beaux paysages avec de belles prises de vues,beaucoup de nature et d'animaux,on se sent complètement dépaysé,ailleurs,un véritable bol d'air frais!Les acteurs sont grandioses,et pour revenir à cette belle histoire,elle est vraiment poignante et émouvante! Je n'ai pas versé ma larme mais j'ai eu une boule à la gorge pendant un long moment tellement j'ai été touchée,je le verrais à nouveau sans hésiter et je le conseille vivement!

Note:

5/5

Détroit:

Synopsis:

Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

La claque que je me suis prise avec ce film! J'étais un peu perplexe par rapport à la durée (2h23),et honnêtement je n'ai pas vu le temps passer,j'ai regardé ma montre une fois (car j'avais mal aux fesses ahah),et il restait 30 minutes! On est plongé dans ces terribles évènements qui se sont produit en 1967,la violence des coups portés et des mots sont insupportables à regarder (je me suis fais violence,je n'ai pas fermé les yeux),l'ambiance est si pesante et lourde à des moments que j’arrêtais de respirer tellement j'étais prise dedans,cela paraissait si réaliste et effrayant à la fois! Il est vraiment révoltant,et les images sont vraiment très dures à voir,il m'a complètement bouleversée,et encore aujourd'hui j'ai du mal à m'en remettre. Quand tu sais que ces évènements se sont réellement passés c'est d'autant plus difficile à regarder,surtout que que les acteurs sont admirables,les bons,comme les mauvais, leur jeu est à couper le souffle!Mon gros coup de cœur de cette fin d'année.

Note:

5/5

Le sens de la fête:

Synopsis:

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Une comédie sympa,un scénario qui change de ce qu'on a l'habitude de voir,on est immergé dans l'organisation d'un mariage qui semble bien parti,mais les évènements et petits imprévus ne cessent de s'enchainer pour que ça soit au final qu'une catastrophe!Il faut laisser la première demi heure se mettre en place doucement, ensuite tout s'enchaine,c'est hilarant,mais sans jamais tombé dans le too much ou dans l'humour gras,là c'est vraiment subtile,j'ai passé un excellent moment,j'ai adoré la fin que j'ai trouvé très touchante,j'ai l'impression d'être à fleur de peau ces derniers temps,mais la plupart des films/séries que je vois,me touchent énormément.

Note:

3.5/5

Thor:Ragnarok:

Synopsis:

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

Marvel a bien flairé que l'humour fonctionne sur ses fans,et en met de plus en plus,ce qui nous donne un film rempli d'humour et de vannes qui fonctionnent à merveille,et ce dès la première seconde! Les actions s'enchainent dans un univers excentrique,déjanté et avec une bande originale du tonnerre! Je ne vais pas te spoiler en te disant que Thor perd sa magnifique chevelure dorée (mais pas que...),et même si ça faisait tout son charme,j'avoue qu'il est aussi sexy sans,et Loki ne m'a pas non plus laissé indifférente! J'ai adoré le fait que Hulk soit plus présent que d'habitude,j'adore son personnage,quant à Hela,la nouvelle méchante je suis complètement fan,elle a une prestance,un charisme et une beauté qui crève l'écran! L'histoire est elle aussi top,avec la découverte d'une nouvelle planète,un univers kitsch et coloré qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir!
 
Note:

5/5








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments