Libellés

dimanche 16 juillet 2017

Et si on parlait série? #43:Retard PRESQUE rattrapé:L'exorciste,Marvel's Iron Fist,Riverdale,You Me Her

Si tu te demandes pourquoi ce titre,c'est parce que j'ai fais une liste des séries dont je devais te parler en début d'année (24 au totale),et qu'avec ces 3 séries ma liste est officiellement clôturée.MAIS tu te doutes bien qu'en accroc de séries que je suis,depuis j'en ai commencé d'autres,je viens de faire la liste,ça va je suis raisonnable,il n'y en a QUE 8,et elle va se rallongéer,car il y'en a qui n'ont pas encore commencées...je vais m'en sortir,je peux le faire!

L'exorciste:

Ça parle de quoi?

Rien ne va plus chez les Rance : le père commence à perdre la tête, la fille aînée est recluse dans sa chambre depuis son retour de l'université et la mère entend des voix dans les murs de la maison. Pour cette dernière, tout ceci est l'œuvre d'une force démoniaque. Persuadée que sa famille est en danger, elle fait appel au Père Tomas Ortega, lequel est amené à croiser la route du mystérieux Père Marcus Lang. Un monde dans lequel se jouent des forces maléfiques se révèle peu à peu...(Source:Allocine)

Bande Annonce:


 Et j'en ai pensé quoi?

Je vais avoir du mal à être très objective avec cette série puisque je l'ai un peu vécu comme un calvaire! Oui ça m'arrive aussi de regarder des séries que je n'apprécie pas,mais Kiwi oui,alors je regarde avec lui pour lui faire plaisir,car je sais qu'il ne le fera pas sans moi.Je suis de celles qui savent faire des concessions dans un couple ☺. Je pense que j'attendais trop de L'Exorciste,que je voulais perpétuellement faire des comparaisons au film,je pense que limite si t'as pas vu le film c'est mieux. J'aurais aimé plus de scènes d'horreur,car hormis ces moments là je me suis ennuyé,perdue dans l'histoire à laquelle je n'ai pas accroché,ça se trouve elle est bien,j'en sais rien,j'arrivais pas à me concentrer pour comprendre,du coup j'ai décroché à plusieurs reprises,c'est pas faute d'avoir essayer. Ceci dit les acteurs ne sont pas mauvais,et les effets spéciaux sont bien réalisés,ça je ne peux pas le reprocher.

1 saison de 10 épisodes de 45 minutes.Renouvelée pour une 2e saison.


Marvel's Iron Fist:

Ça parle de quoi?

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.(Source:Allocine)

Bande Annonce:
Et j'en ai pensé quoi? 

J'en ai pensé qu'il est ultra sexy et que rien que pour ça il faut la regarder,mais bon ce serait pas très vendeur! Iron Fist est un personnage dont on parle trop peu,et je suis ravie d'avoir pu le découvrir dans cette série,que j'ai trouvé vraiment belle esthétiquement parlant.Nous ne sommes pas face à des bastons brutales,mais plus à des combats vraiment fluides,beaux à voir,avec de belles chorégraphies qui nous en mettent plein la vue! Elle est moins sombre que les précédentes séries Marvel,mon cœur balance entre Daredevil et lui maintenant (alors que Jessica Jones est number one pour moi). L'acteur est vraiment bien choisi (pas que physiquement oh ça va je te vois venir!),il a un charisme qui crève l'écran et son jeu d'acteur est vraiment bon!L'histoire est interessante,mais traine un peu en longueur par moment,cependant elle vaut vraiment le coup et j'ai déjà hâte de voir la seconde saison.


1 saison de 13 épisodes d'1h. Renouvelée pour une 2e saison.

Riverdale:

Ça parle de quoi?

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...(Source:Allocine)

Bande Annonce:
Et j'en ai pensé quoi?

Riverdale m'a un peu fait pensé à un mélange de Pretty Little Liars et Gossip Girl,PLL pour le côté enquête et élucidation d'un meurtre et GG pour le côté beaux gosses&ragots en tout genre.J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la série,les décors,les musiques,l'intrigue,les personnages (certains moins que d'autres forcément). Par contre il ne faut pas s'arrêter au premier épisode (si jamais tu n'accroches pas),mais continuer,car plus on avance,plus on découvre de nouvelles intrigues (qui s'ajoutent à l'intrigue principale),les secrets des personnages et des surprises de plus en plus surprenantes(redondant mais j'ai pas trouvé d'autre mot)!Alors oui c'est une série très teenage bourrée de stéréotypes mais moi c'est le genre de choses que j'apprécie,et ça change de ce que j'ai l'habitude de regarder!Puis bon y'a la présence de Luke Perry(Beverly Hills),et Skeet Ulrich (le tueur de Scream entre autres),et malgré leur coup de vieux respectif ils envoient tous les 2 du pâté!

1 saison de 13 épisodes de 45 minutes. Renouvelée pour une 2e saison. 

You,me,her:

Ça parle de quoi?

Un couple décide d'engager une escort girl pour pimenter leur vie sexuelle, mais les choses prennent un tournant inattendu quand les sentiments s'en mêlent.(Source:Allocine)

Bande Annonce:
Et j'en ai pensé quoi?

Bon le titre en français c'est "Toi,moi et elle" mais pour le coup je trouve le titre en anglais plus joli. Je suis tombée dessus par hasard,en trainant sur Netflix,le titre et l'affiche m'ont tout de suite accroché,je ne crois même pas avoir regardé la bande annonce. Avec Kiwi on a aimé dès le premier épisode,on a regardé la première saison en quelques jours,et ça tombait bien car peu de temps après la saison 2 passait aux USA.Par contre là,il a fallut patienter chaque semaine pour attendre le nouvel épisode,c'était un peu un supplice,car on s'est rapidement attaché aux personnages. Déjà le sujet traité est pas du tout commun et même si j'ai aimé dès le début j'ai trouvé ça assez particulier,à la limite du "beurk mais c'est dégoutant" alors qu'en fait pas du tout! Alors oui,ça parle de polygamie (oh ça va reste pas borné dans tes idées),mais pas que,ça traite aussi des difficultés qu'on peut avoir dans un couple,de sentiments amoureux (envers une tierce personne),du fait d'être perdu dans ses sentiments,tout en finesse,sans jamais tombé dans la vulgarité.Les personnages sont drôles,intéressants,j'ai eu peur de me lasser,mais ils arrivent à tirer la série vers le haut sans qu'on ne s'en lasse un instant. 

2 saisons de 10 épisodes de 30 minutes. Renouvelée pour une 3e saison.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments