Libellés

mercredi 14 juin 2017

Chronique Ciné #191: Pirates des Caraïbes 5: La Vengeance de Salazar,The Jane Doe Identity,Wonder Woman,Marie-Francine

Pirates des Caraïbes 5: La Vengeance de Salazar:

Synopsis:

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…  (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:

J'attendais impatiemment ce nouvel opus de ce très cher Jack Sparrow,et je ne suis pas déçue!Forcément on retrouve ce même humour et ces mimiques que j'aime toujours autant MAIS on sent le coup de vieux de l'acteur,qui surjoue un peu trop son personnage, et qui a clairement abusé de la bouteille sur le tournage;hormis ce détail j'ai été convaincu du début à la fin. Visuellement j'ai pris une vraie claque,les effets spéciaux sont hallucinants,les décors,les costumes,tout est vraiment parfait.J'ai adoré détesté ce nouveau méchant,découvrir de nouvelles choses sur le passé de Jack ( le retour en arrière dans ses jeunes années est incroyablement bien fait,et entièrement fait avec des images numériques). J'ai été très émue, et comme toujours j'ai aussi beaucoup ri,ce 5e film est à la hauteur de mes espérances.

Note:

5/5

The Jane Doe Identity:

Synopsis:

Quand la police leur amène le corps immaculé d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium...(Source:Allocine)





Bande Annonce:

Mon avis:

Un bon film d'horreur dans l'ensemble,j'ai fermé les yeux à moitié pendant les scènes d'autopsie,trop morbide à mon goût,et puis ça met vraiment le spectateur mal à l'aise mais ce n'est pas une critique négative,c'est juste que ce genre de chose me dégoute. Les ingrédients sont réunis pour faire un bon film d'horreur,de la tension,du suspens et puis des jumpscare,seulement la fin est un peu bâclée,il y'a certaines choses qui ne sont pas expliquées et donc que je n'ai pas compris,un peu dommage.Les acteurs (que je ne connais pas),ne sont pas mauvais du tout,ceci dit quelques répliques volent pas bien haut. Ça se regarde mais ça ne va pas me marquer longtemps.

Note:

3/5

Wonder Woman:

Synopsis:

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.(Source:Allocine)

Bande Annonce:
Mon avis:

Moi je suis de la Team Marvel,tu sais bien, DC Comics est trop sombre à mon goût et manque clairement d'humour mais je les regarde quand même.J'ai un avis assez mitigé sur Wonder Woman,bon déjà il est INCROYABLEMENT long,j'ai dû regarder l'heure au moins 3 fois,j'ai baillé,somnolé,c'était un peu un supplice par moment,je pense qu'ils auraient pu le raccourcir un chouïa! La pseudo romance,m'a un peu gonflé,je l'ai trouvé inutile,parce que tu vois,moi dans ma tête Diana (de son prénom),est une féministe,une femme forte qui n'a pas besoin d'homme,du coup ça casse l'image que je m'étais faite d'elle ahah. Et puis l'histoire,bien qu’intéressante,traine en longueur,et je me suis perdu par moment...Ce que j'ai aimé c'est d'apprendre son histoire justement,son passé,comment elle est devenue cette héroïne,et puis un film avec une héroïne ça change carrément et ça fait du bien!Les décors,les paysages,les costumes,les musiques...de ce côté là tout est génial!Et niveau combat,c'est ce que j'ai le plus aimé ♥.

Note:

3.5/5

Marie-Francine:

Synopsis:

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...  (Source:Allocine)

Bande Annonce:
Mon avis:

Un film mignon mais qui ne vaut pas un séance ciné à mon goût.Je me suis un peu ennuyé jusqu'à ce que Patrick Timsit arrive à l'écran,je l'ai trouvé pétillant,drôle,attachant et vraiment charismatique.Un vrai plaisir de retrouver Valérie Lemercier dans le rôle de la cinquantenaire,obligée de retourner chez ses parents à cause (enfin là "grâce à" j'ai envie de dire) de sa rupture.Parents insupportables qui la prennent pour une adolescente,ce qui donne droit à des scènes assez hilarantes (dont certaines qui m'ont fait rire aux larmes). Une comédie au scénario assez simpliste,une fin prévisible mais qui fait passer un bon moment malgré tout.

Note:

2.5/5





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments