Libellés

lundi 21 novembre 2016

Chronique Cine #182:Ouija:les origines,Inferno,Les Animaux Fantastiques

Ouija:Les origines:

Synopsis:

À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon Avis:

J'avais vu le premier qui est sorti en 2014,et dans mes souvenirs c'est une petite bouse,du coup je m'attendais à la même chose,voir même pire,mais pas du tout! J'ai été agréablement surprise,alors même s'il n'a rien d'innovant,puisqu'il reprend les classiques du genre:une petite fille hanté par un démon,un prête qui tente un exorcisme,et l'esprit qui fait sa vie tranquilou bilou dans la maison,mais moi j'ai aimé.Même si c'est du vu et du revu l'histoire est sympa,il y'a quelques jumpscare plutôt cool (ça ne marche jamais sur moi mais sur Kiwi oui ahah),un film qui s'inspire des années 80 (les meilleures ^^) et puis il faut quand même noter que la gamine qui est possédée joue à merveille,et est vraiment flippante!

Note:

3/5

Inferno:

Synopsis:

Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Mon avis:

Quand je lis les avis des personnes ayant lu le livre,je me dis que ce n'est pas plus mal que je ne lise pas,je n'aime pas être déçue!Je me rappelle avoir vu Le Da Vinci Code(mais pas du film en lui même),par contre pour Anges et Démons c'est le gros trou noir,j'ai dû passer à côté,il m'attend donc sagement sur mon disque dur! Quel bonheur de retrouver Tom Hanks,qui est un acteur que j'apprécie énormément,il se retrouve à nouveau à devoir résoudre une enquête mêlant la religion et l'art,avec une petite difficulté supplémentaire pour lui,il est amnésique et ne se rappelle plus des derniers jours, il cherche donc aussi à savoir pourquoi et comment.J'ai trouvé l'histoire intéressante,l’enquête aussi,il y'a de nombreux rebondissements et des évènement plutôt inattendus. Les prises de vues et effets spéciaux sont une pure merveille,je pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a vraiment fait aimer ce film,et puis la présence d'Omar Sy est aussi un petit plus non négligeable ♥

Note:

4/5

Les Animaux Fantastiques:

Synopsis:

 New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis:
J'ai vu la bande annonce,mais sans vraiment m'attarder dessus,je voulais que ce film soit une vraie surprise,et ce fut le cas. Comme ceux de ma generation, mais pas que,mon adolescence a été bercé par l'univers de J.K Rowling et sa saga magique Harry Potter,et même si je ne suis pas une fan inconditionnelle,j'aime énormément cet univers,et j'avais donc hâte de retrouver un nouvel univers magique. J'ai été séduite dès les premières minutes,la musique fait penser tout de suite à HP,je pense que c'est un joli clin d’œil d'ailleurs,et on sent que l'univers est fait pour nous,cette génération de l'an 2000,mais une génération qui a grandit,qui est plus mature,et surtout plus adulte. Mais il y'en a aussi pour les plus petits,d'ailleurs je pense que la première partie du film leur est consacré,elle est plus axée sur ces fameux animaux fantastiques,mais devient plus sombre par la suite.Je me suis rapidement attaché aux personnages,j'ai aimé les touches d'humour par-ci par là,les images de synthèses sont sublimes,les effets spéciaux aussi et la 3D vaut carrément le coup.L'histoire m'a transporté,j'en ai pris plein les yeux,et j'ai déjà hâte de voir la suite.
Note:

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments