Libellés

mardi 25 octobre 2016

Chronique Cine #180: War Dogs,Radin!,Blair Witch, Miss Peregrine et les Enfants particuliers

War Dogs:

Synopsis:

Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…(Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis: 

Je partais dans l'optique que c'était une comédie du style Very Bad Trip(même réalisateur),et j'ai été agréablement surprise de découvrir que ce n'était pas le cas.Il s'agit en réalité d'un film basé sur une histoire vraie,une énorme histoire d'escroquerie,jouée merveilleusement bien par les 2 protagonistes.Un Jonah Hill totalement détestable mais à qui le rôle va à la perfection.J'ai adoré,j'ai passé un excellent moment,et la bande annonce ne rend vraiment pas hommage au film.

Note:

4.5/5

Radin!:

Synopsis:

 François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher… (Source:Allocine)

Bande Annonce:

Mon avis: 

Dany Boon est un des rares acteurs français de sa génération que j'apprécie beaucoup, il est plutôt bon acteur en plus d'être drôle,il a des mimiques qui me font mourir de rire et dans cette comédie on a le droit à de bonne scènes d'humour,des situations improbables et loufoques,mais pas que,il y'a aussi des passages très touchant,et c'est ce que j'aime chez lui,il a cette capacité à passer du rire aux larmes en un instant. La demoiselle qui joue le rôle de sa fille est étonnante et très attendrissante,pour moi c'est la comédie du moment à ne pas rater.

Note:

3.5/5

Blair Witch:

Synopsis:

James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer... (Source:Allocine)

Bande Annonce:


Mon avis:
Comme à chaque fois que je vais voir un film d'horreur je ne sais jamais à quoi m'attendre,ne me rappelant pas du premier opus;et n'ayant pas vu le second,je ne peux pas vraiment comparer.Celui-ci est considéré comme une suite,mais ce n'est pas mon avis,je dirai que c'est plutôt une version moderne. L'histoire est similaire,du moins pour le côté terreur,mais s'adapte à notre temps (drone,camera accroché a l'oreillette...),je me suis un peu ennuyé au début,le temps que ça se mette en route,une fois lancé...pipi culotte! Côté peur,elle est au rendez-vous c'est indéniable,et j'ai rarement peur,les seuls films qui m'ont fait flipper sont Insidious et Conjuring,mais là c'est un autre genre de peur...que j'ai du mal à expliquer. Je me suis senti oppressé, et le coeur qui battait vraiment fort,comme si tout ça était réel. Donc forcément, si tu aimes ce genre là,je ne peux que te le conseiller.

 
Note:

4/5

Miss Peregrine et les Enfants particuliers:

Synopsis:

 À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.(Source:Allocine)

Bande Annonce:

 Mon avis:

Mon film préférée du moment♥♥♥ GENIAL n'est pas assez fort pour le qualifier tellement je l'ai aimé.Il est parfait du début à la fin,sans aucune fausse note,l'histoire tout d'abord,qui m'a fait voyager,grâce aux décors et aux paysages qui sont tout simplement fantastiques. Les costumes sont eux aussi sublimes ainsi que le maquillage de chaque personnage qui est vraiment bien travaillé. Les acteurs enfants comme adultes sont complètement hallucinant,Eva Green est SUBLIME,elle a un charisme qui crève l'écran,quant à Samuel L.Jackson il est FLIPPANT mais aussi très fun à la fois.J'ai aussi adoré la bande originale qui colle à merveille à l'univers,et les effets spéciaux sont juste...WAOUH!Cours le voir si ce n'est pas encore le cas!
Note:

5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments