Libellés

vendredi 23 septembre 2016

Et si on parlait série? #34- Braindead, Sense8, Love

Après avoir checker mon application BetaSeries, je me suis rendue compte qu'il y'avait pas moins de 12 séries dont je ne t'avais pas encore parlé (oui je sais on en regarde ÉNORMÉMENT), du coup afin de rattraper mon retard, je vais les regrouper dans différents articles,surtout que la rentrée des séries à commencer, et que forcément d'autres vont se rajouter...

Braindead:

Ça parle de quoi?

Laurel Healy fait ses premiers pas à Washington dans le cabinet de son frère, sénateur au sein de l'administration américaine. Alors que le gouvernement est en crise, des insectes venus de l'espace se nourrissent peu à peu des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche, prenant le contrôle du pays. La jeune débutante va-t-elle parvenir à enrayer le problème et sauver la nation ? (Source:allocine)

Bande Annonce:

La bande annonce est difficilement trouvable désolée

Et j'en ai pensé quoi?

Cette série est totalement déjantée!C'est une des plus loufoques que j'ai pu voir jusqu'ici mais oh mon dieu que je l'ai aimé.Alors certes,je n'ai pas accroché de suite,il m'a bien fallu 2/3 épisodes avant d'être dedans,ensuite j'attendais impatiemment le nouvel épisode chaque semaine.Tout d'abord la réalisation est vraiment bonne,le résumé s'effectue en chanson,ce qui est peu commun,et rien que pour ce petit plus Braindead se démarque des autres.Ensuite, on a toujours été habitué à avoir des séries sur la  politique avec un ton sérieux (normal vu le sujet abordé),c'est ce qui fait que je n'en regarde pas d'ailleurs,car je trouve cela vite ennuyeux.Mais là,il y'a des touches d'humour bien placées qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer,au contraire,ça en devient même très hilarant.On a bien entendu le droit à toutes les combines possible et inimaginable sur ce sujet,pimentées de quelques histoires d'amour qui opposent les 2 parties:les républicains et les démocrates.On ajoute à ça des fourmis extra-terrestre et dévoreuses de cerveaux...quand je t'avais dis que c'était déjantée,je ne blaguais pas!Sans oublier la présence de Tony Shalhoub (Monk)qui est tout simplement parfait dans son rôle.

Sense8:

Ça parle de quoi?

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité. (Source:allocine)


Bande Annonce:


Et j'en ai pensé quoi?

Oui je sais je te parle d'une série qui a plus d'un an,puisqu'elle a été diffusée peu avant l'été 2015,elle était sur ma liste "à voir" pendant un long moment,jusqu'à temps qu'on se décide ENFIN à la voir,et surtout qu'on trouve le temps dans notre planning déjà bien chargé. Je t'avoue que là aussi je n'ai pas accroché immédiatement,j'ai trouvé le premier épisode assez lent,mais je ne me suis pas arrêté à ça puisque j'en avais entendu de très bonnes critiques.Et heureusement j'ai envie de te dire! Cette série est tout simplement géniale,et pourtant la science-fiction et moi on n'est pas trop copains,surtout en ce qui concerne les séries. Elle aborde divers thème de la société actuelle que ce soit les croyance ou la manière de vivre,à travers le monde,et donc dans différents pays.Les connections entre les divers protagonistes sont extrêmement bien faites, et cohérentes (la cohérence n'est pas toujours le cas en matière de science-fiction),les acteurs y jouent particulièrement bien et la bande originale m'a transporté.Une série qui nous fait voyager,nous surprend,nous bouleverse et nous captive☺.J'ai déjà hâte de voir la suite,suite qui devrait arrivé le jour de Noël et se poursuivra en 2017.

Love:

Ça parle de quoi?

À Los Angeles, deux trentenaires, Gus, professeur particulier sur le tournage d'une série télévisée et Mickey, programmatrice dans une radio par satellite, ressortent chacun d'une relation difficile. Leur rencontre va être mouvementée. (Source: Wikipédia)

Bande Annonce:

Et j'en ai pensé quoi?

Je suis tombée un peu par hasard sur Love,en parcourant Netflix,et je me suis dis "Pourquoi pas?", après tout les séries traitant UNIQUEMENT d'amour se font rare,ça change,alors je me suis laissé tenter. Le scénario plutôt simpliste,n'a rien d'innovant en la matière,et c'est pourtant cette simplicité et cette légèreté qui m'ont plus.Ce duo n'a rien d'accrochant au premier abord,ils sont même assez banal,et pourtant je les ai adoré,ils sont si différents mais à la fois si similaire,elle est déjantée,se fout de tout,alors que lui est (un peu plus) sérieux et moins "je pars en couilles total",et ils arrivent à se compléter,les contraires s'attirent c'est bien connu.Je pense que le fait que les épisodes soient disponible immédiatement sur la plateforme ont fait que j'ai accroché,s'il avait fallu attendre chaque semaine la suite,je me serai peut-être lassée,j'ai plutôt pris ça comme un TRÈS LONG film,et j'ai tout très vite visionné.C'est léger mais plein de fraicheur à la fois,les personnages sont attachants,et je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

>

<$BlogItemCommentCount$> comments